Hela

vendredi 20 janvier 2012


Hela Myszatka

GIF - 40.5 ko


Femelle bleue cotée 3 points née le 01/05/2000
ADN - TAN - Dysplasie AA/00


En Février 2000, j’ai appris que Langie n’avait plus que très peu de mois à vivre. Il y avait 4 ans que je la soignais suite à une pneumonie contractée suite à une toux de chenil survenue alors qu’elle avait été vaccinée avec des produits périmés. Le vétérinaire, d’ailleurs, avait été condamné par l’Ordre des Vétérinaires.
A la maison nous vivions Lémane, Langie et moi. Fin mai, j’ai reçu un FAX de Wanda (Pologne) m’indiquant que des petits-enfants de Djumbo étaient nés et que si je le désirais, je pouvais en réserver un. Pour ne pas que Lémane se retrouve seule, j’ai immédiatement confirmé que je prenais une petite femelle. Wanda m’a dit qu’elle s’appelait "Hela". C’est fou, car le deuxième dogue que j’avais sauvée il y avait quelques années, se nommait "Hella". Elle se trouvait en SPA. Un responsable m’avait téléphoné pour me dire qu’elle allait être euthanasiée quelques jours plus tard. Immédiatement, je l’ai récupérée, soignée, fait faire une première opération sur les yeux car elle devenait aveugle et une autre car elle a fait une métrite. Je l’ai gardée plusieurs mois avant de la confier près de chez moi. Elle a vécu jusqu’à 13 ans. Bien évidemment, Wanda n’avait jamais entendu parler d’elle.

Afin de ne pas perturber Langie très fatiguée et pour ne pas la rendre malheureuse par l’arrivée d’un chiot à la maison, je connaissais une famille en Alsace (je pensais alors qu’ils étaient mes amis), ayant été éleveur de dogues allemands et leur ai demandé s’ils voulaient la prendre en pension pendant quelques semaines. Ils m’ont proposé d’aller la chercher en utilisant mon camping-car et en leur réglant les frais et indemnités de ce déplacement. Voulant rester avec ma Langie, j’ai été ravie de cette proposition et ai accepté. Ils sont partis à 4 personnes pendant une semaine. J’avais donné l’argent exact en espèces (argent français) pour régler le bébé dans une enveloppe et à côté une somme importante pour les frais et imprévus éventuels.

Je téléphonais et avais des nouvelles régulièrement. Tout se passait au mieux. A leur retour, je suis immédiatement allée voir Hela, ma puce ! Là, on m’a expliqué que lorsque le mari, (qui parle et comprend l’allemand très correctement) était allé pour effectuer le change (Wanda voulait être payée en Deutsch Marks), dans un kiosque bancaire sur l’autoroute près de Berlin. Le guichetier en voyant la somme qui se trouvait dans l’enveloppe a demandé l’autorisation d’aller la contrôler dans un bureau. Lorsqu’il est revenu il a donné une certaine somme et c’est en payant Wanda, qu’il s’est aperçu qu’il manquait 4.000 francs ! Il n’avait pas de quittance ou document de l’agence bancaire et ne pouvait donc rien faire et avait lui-même signé sur place un reçu mais qu’il n’avait pas fait attention à la somme indiquée et pas contrôlé l’argent qui lui avait été remis dans l’enveloppe à ce moment-là. J’ai donc réglé encore la différence.

J’ai demandé que les vaccins et le tatouage soient faits par un ami vétérinaire à Belfort et ai vu plusieurs fois ma puce.

Malheureusement, le 13 août 2000, j’ai emmené Lémane en urgence chez le vétérinaire de garde, à midi, où elle a été endormie avec une dose trop importante d’anesthésiants et m’a été rendue alors qu’elle n’était pas encore réveillée et j’ai eu la douleur de la perdre alors que le matin, je l’avais promenée au bord du lac pendant une heure, étais allée avec elle chez nos commerçants habituels et avais pris plusieurs photos d’elle. Ce jour-là, le vétérinaire qui demeure sur place avait des invités et 48 heures après, il m’a appelée au téléphone, je pensais qu’il allait me demander pardon et j’ai entendu : "Madame, vous ne pensez pas qu’un dimanche au mois d’août, nous avons autre chose à faire qu’à nous occuper de vos chiens entre midi et deux heures !". Ma pauvre Lémane, mais pourquoi a-t-il fallu que tu aies un problème ce jour-là, j’en pleure encore en écrivant !

Après cette déchirure, j’ai voulu prendre Hela pour mieux supporter, et, en plus, s’ajoutait le départ imminent de ma Langie.
Et là, ce fut l’horreur. Ils ne voulaient pas me la rendre, pour eux peut-être qu’ils ont envisagé de redémarrer leur élevage de dogues allemands et elle était probablement la lice idéale. J’ai cru devenir folle de douleur et de chagrin. Mes amis sont intervenus, mon vétérinaire de Belfort, des éleveurs au courant, Wanda depuis la Pologne. Et un mercredi, j’ai eu la visite de Wolf, mon neveu, que je n’avais pas vu depuis deux ans car il était en Polynésie. Il a voulu savoir pour quelle raison, j’étais dans un tel état. Je lui ai raconté ce qui se passait. Horrifié par cette situation, il m’a dit "Demain, je vais chercher ton bébé et le ramènerai. J’irai chercher un huissier et des gendarmes s’il le faut". Je lui ai remis un chèque pour régler la pension qui avait été convenue (à l’époque, c’était 100 francs par jour). Il est parti avec ma jeune amie Karen (que vous avez connue en exposition), et sa femme. Pour eux, sur place, ce fut l’horreur : des injures, menaces, hurlements par la fenêtre ....et, bien plus tard, la puce jetée dehors, sans collier, sans rien, et complètement paniquée ...... Il m’a appelée à 13 heures pour me confirmer qu’Hela était sur la route du retour dans la voiture. Toute ma vie, je lui en serai reconnaissante !

Ma Lélette jolie, voici comment tu es arrivée (cette fois, définitivement)
dans ta maison, début septembre 2000
et que de bonheur tu m’as donné et me donnes, ma puce !



 


Le 16 Avril 2010, notre ange, la merveilleuse Madame Hela, a traversé
le Pont Arc en Ciel pour rejoindre le paradis.
Pour ceux qui l’appréciaient ou simplement, comme nous, l’aimaient :
"Ayez une tendre pensée pour elle". Notre coeur est en lambeaux.
Trésor, Douxrêves et Nicole

JPEG - 48.8 ko
JPEG - 51.9 ko
JPEG - 68.9 ko
JPEG - 81.1 ko
JPEG - 53.5 ko


2004, avec ses bébés

JPEG - 50.9 ko
JPEG - 18 ko


En 2005

JPEG - 59.3 ko
JPEG - 39.5 ko
JPEG - 73.2 ko


En 2006, Trésor et Hela

JPEG - 56.4 ko


Hela est incroyable : elle se laisse soigner et elle laisse sa patte
dans le bol tant que je ne lui enlève pas


 

JPEG - 55.2 ko


En vacances à la mer


 

JPEG - 59.3 ko


 

JPEG - 68.1 ko
JPEG - 68.5 ko


Hela fête ses 6 ans

JPEG - 77.2 ko


En décembre 2006, Comme elle est belle !

JPEG - 38.6 ko


Madame Hela, "mère Noël", harassée de fatigue après sa distribution de cadeaux

JPEG - 31.6 ko


A 7 ans et demi , on dirait une jeune doguette !

JPEG - 70.9 ko


Madame Hela fête ses 8 ans

JPEG - 45.1 ko


Jolie création de la part de Gisou

JPEG - 58.1 ko


Hela câline Douxrêves, un des bébés de Trésor

JPEG - 48.2 ko


La neige ne me gêne pas !

JPEG - 26.6 ko
JPEG - 48.6 ko
JPEG - 43.1 ko
JPEG - 43 ko


Avec Douxrêves

JPEG - 79.7 ko
JPEG - 50.5 ko


Hela fêtes ses 9 ans

JPEG - 59.2 ko
JPEG - 80.6 ko
JPEG - 60.5 ko


Quel bonheur de fêter tes 9 ans, mais tu n’es pas obligée de râler
parce que je ne te sers pas assez vite !

JPEG - 51.3 ko


Notre amie Nicole, (propriétaire de Driss-Kha) est présente

JPEG - 46.2 ko


Avec une autre Nicole, ta maman !

JPEG - 56.4 ko


Quel beau gâteau confectionné pour toi !

JPEG - 82.9 ko


Il faisait très beau ce jour de mai : Hela se prélasse

JPEG - 41 ko
JPEG - 49.7 ko
JPEG - 76.7 ko
JPEG - 71.4 ko
JPEG - 98.3 ko


Mon nounours préféré, je l’ai depuis au moins 5 ans !

JPEG - 36.3 ko
JPEG - 53.4 ko
JPEG - 66 ko


 


 


Navigation

Articles de la rubrique

  • Hela