Trésor


Trésor des Chaumes d’Antan


GIF - 33.2 ko


Femelle bleue cotée 3 points née le 10/09/2002
ADN déposé - TAN - Dysplasie AA/00


 Trésor, j’ai choisi ton prénom car lorsque le vétérinaire m’a montré au microscope, les spermatozoïdes de ton papa Milton, je lui ai dit : "regardez celui qui pousse les autres avec les coudes, c’est Trésor !" et ta maman la belle Orêve n’a eu qu’un seul chiot, aussi, j’ai décidé de t’appeler Trésor.



Mon Trésor, tu as toujours détesté les expositions aussi, pour ne pas te rendre malheureuse, je t’emmenais toujours avec moi mais ne t’inscrivais pas. C’est la raison pour laquelle tu n’es cotée que 3 points ! Tu m’as cependant donné la joie d’avoir été classée, présentée avec tes deux enfants, Bonté et Bo Djumbo :


MEILLEUR LOT D’ELEVAGE à l’Exposition Nationale du Club Suisse, à l’EUDDC et à l’Exposition Internationale de Lausanne 2007.


===============================================


Le 13 Juillet 2012, tu es allée rejoindre Madame Hela au paradis.


Mon Trésor, toi et moi ne faisions qu’une ! Toute ta vie, comme celle de ton arrière grand-père Djumbo, à qui tu ressembles tant (vous êtes identiques) a été consacrée à m’aider, à me soutenir dans les épreuves et les maladies, à m’entourer d’un amour rare ....


Lorsque je ne pouvais pas me relever, tu t’approchais de moi pour que je puisse m’appuyer sur ton dos, lorsque j’ai été moribonde et qu’il n’y avait plus d’espoir, tu as décidé de mourir..... Pendant toute ta vie tu ne m’as donné que des preuves de cet amour. J’espère l’avoir mérité et que tu sais que pour moi tu es mon vrai Trésor, mon amour ...


Depuis nos hospitalisations fin 2008, tu ne pouvais plus marcher beaucoup. Je t’emmenais avec Douxrêves deux fois par jour à la campagne où tu faisais une petite promenade. Mais il y a trois mois, à midi, alors que nous allions, côte à côte toi et moi, vers la voiture (Douxrêves était déjà à l’intérieur), une très violente douleur dans la poitrine m’a fait hurler. On m’a transportée aux urgences. Lorsque je suis rentrée à la maison, le soir, tu étais paralysée des pattes arrière et n’a jamais plus pu remarcher..... Tu ne m’as jamais montré le moindre signe de souffrance ou de détresse lors de tous les problèmes que tu as traversés mais me les as toujours cachés pour ne pas me peiner !


Et puis, et voici encore une preuve de ton amour (et je sais que je vais en recevoir durant toute ma vie beaucoup d’autres de ta part). Tu as attendu la confirmation de la gestation de ta petite Douxrêves pour aller au paradis ...... Comme ça, pour ne pas perturber la future petite maman, je dois faire face, ne pas montrer ma douleur, le déchirement de mon coeur en lambeaux. Tu sais que durant ces quelques jours avant la naissance des chiots, je dois être très présente et surtout sereine pour Doudoux et qu’ensuite les chiots et la maman m’occuperont jour et nuit pendant plusieurs mois .....


Mon Trésor, tu as pensé à tout !


Mon ange, dans les bébés qui vont naître il y aura une petite puce, que je garderai à la maison, et qui te ressemblera tout à fait. Tu m’aideras à la choisir !


Merci pour tout mon Trésor ! Tu es exceptionnelle !


Comme je t’aime !


Tu dois le savoir mais, moi, je viens de l’apprendre : ton fils, Don du Ciel, est papa de 9 bébés, nés dernièrement


===============================================


J’ai promis aux vétérinaires et à mes médecins d’écrire
ce qui s’est passé pendant mon hospitalisation


Début décembre 2008, alors qu’il restait à la maison trois de tes chiots, j’ai été hospitalisée d’urgence pour subir des examens car une tumeur avait été décelée lors d’une échographie.

Il s’agissait d’un cancer nécessitant une grave intervention. Je vivais seule avec Hela, toi et les 3 bébés qui restaient et ne pouvais accepter une opération immédiate. Nous avions donc convenu, le chirurgien et moi, qu’elle se déroulerait début janvier, lorsque Nicole (propriétaire de Driss-Kha) pourrait venir à la maison pour s’occuper de vous.

Malheureusement, j’ai eu un malaise et il a fallu opérer d’urgence. L’intervention, faite le 5 décembre, a duré 7 heures et il a fallu un second chirurgien. Ensuite, je suis restée longtemps en réanimation. Une nuit, j’ai rêvé (plutôt cauchemardé) : tu étais sur un nuage, tenue en laisse par Rodolphe, tu étais blanche, transparente, et montais au ciel. J’essayais de te rattraper en courant derrière toi, avec les intubations, les poches, les perfusions, etc. mais n’arrivais pas à te rejoindre.... C’était horrible, je voyais Madame Hela sur un nuage plus bas, elle était bleue, je n’ai pas reconnu la personne qui la tenait.

Très angoissée, tôt le matin, j’ai demandé qu’on téléphone à la maison pour savoir comment tu te portais. Nicole qui était venue pour vous garder à répondu que tout allait bien.

Je suis restée 3 semaines à l’hôpital et mes médecins voulaient que j’aille en maison de repos.
J’ai refusé, (je ne peux pas vivre sans vous), en disant que si on m’obligeait, je refuserai les soins, ne mangerai pas ... Il a donc été décidé que je pouvais rentrer chez nous.

Lorsque mon fils Stéphane est venu me chercher, il m’a annoncé que tu avais été malade et que tu venais d’être ramenée de la clinique vétérinaire.

La nuit où je t’ai vue partir au ciel, tout d’un coup, Nicole a vu gonfler ton poitrail, ta température monter à plus de 40° et ensuite tu as littéralement éclaté. Elle t’a emmenée à la clinique vétérinaire à Annecy où Monsieur Bernardé, qui t’avait sauvée en octobre, s’est occupé de toi.

Tu es restée hospitalisée le même nombre de semaines que moi, tu avais les mêmes intubations, les mêmes perfusions, le même nombre de poches .... lorsque les médecins disaient à mes enfants que j’étais au plus mal, tu te laissais mourir .... lorsque j’avais une petite amélioration, tu allais un peu mieux ....

Cathy et Miguel sont venus te voir souvent, ils t’ont même ramenée à la maison avec tes perfusions, pendant un week-end pour que tu puisses te retrouver chez toi.

Tes plaies ont nécessité des heures d’intervention, 280 points de suture, d’innombrables pansements.

Au départ, le vétérinaire avait demandé de faire en sorte que je ne puisse pas voir la plaie au-dessous du pansement pour ne pas être effrayée.

Tu es tellement adorable que lorsqu’on te pansait alors que tu devais souffrir énormément, tu léchais et faisais des bisous aux personnes qui te soignaient.

Trois jours après nos sorties de clinique vétérinaire et d’hôpital, Cathy et Miguel t’ont emmenée à Annecy pour des soins et ils t’ont pesée. Nous avions toutes les deux perdu exactement le même poids : 10 kilos 200 !

Mes médecins, vétérinaires, amis, présents durant ces mois atroces, disent ne jamais avoir connu une telle osmose entre deux êtres. C’est de la folie !

Moi, j’ai toujours dit que nous étions siamoises !


 


JPEG - 42 ko


JPEG - 40.4 ko


 


JPEG - 58 ko


JPEG - 98.4 ko


JPEG - 35.9 ko


JPEG - 51 ko


JPEG - 36.5 ko


JPEG - 52.7 ko


JPEG - 75.4 ko


L’HISTOIRE D’AMOUR DE TRESOR ET SAPHYR DE
L’ORANGERIE DES PERLES RARES


Champion International
Champion de France
Champion de Belgique
Champion du Luxembourg
Champion des jeunes de Luxembourg
Champion jeune du Club de Luxembourg
Meilleur dogue Régionale d’élevage DCF Alsace-Lorraine
Confirmation EUDCC
"Recommandé 4pts" - Doggen Club de France -
dysplasie AA/00
identification génétique


En Lorraine, en janvier 2006


JPEG - 44.9 ko


JPEG - 69.5 ko


Dans le jardin, début février 2006, Vishnu, fils d’Hela jouant avec Trésor


JPEG - 27.7 ko


JPEG - 30.6 ko


JPEG - 38.8 ko


JPEG - 50.3 ko

Mars : Il faudra que je fasse un régime, j’ai tendance à grossir !


JPEG - 69.2 ko


JPEG - 89.1 ko


JPEG - 79.2 ko


JPEG - 55.7 ko


JPEG - 33.7 ko


JPEG - 52 ko


JPEG - 64.8 ko

JPEG - 54.2 ko
JPEG - 78 ko


Un peu de repos après les longues promenades dans le Var


JPEG - 61.4 ko


JPEG - 34.1 ko


JPEG - 40.5 ko


Nous sommes rentrées de vacances et la mise-bas est proche


JPEG - 38.7 ko


JPEG - 46.8 ko


Les 4 bébés de Trésor et de Saphyr sont nés le 22 mars 2006.


JPEG - 16.7 ko


Le 03/07/2008, une nouvelle saillie de Trésor avec Saphyr de l’Orangerie des Perles Rares a eu lieu car je souhaitais garder un bébé


JPEG - 60.1 ko

JPEG - 63 ko
JPEG - 55.8 ko
JPEG - 68.9 ko
JPEG - 34.5 ko


La gestation a été confirmée et nous attendons les bébés autour du 3 septembre



JPEG - 28.1 ko
JPEG - 37.2 ko


Le 13 août, je creuse déjà leur nid !

JPEG - 32.2 ko


le 14 août, balade en forêt avec Hela


JPEG - 30.6 ko


JPEG - 25.4 ko


Très songeuse ! Je cherche les prénoms des bébés !!!!

JPEG - 32 ko


le 15 août. Quand je fais des bisous aux bébés sur son ventre, elle ronronne....

JPEG - 23.5 ko


Hela, un peu jalouse, fait évidemment une grossesse nerveuse

JPEG - 41.5 ko
JPEG - 23.5 ko


Fin août, la naissance est imminente

JPEG - 21.6 ko
JPEG - 16.4 ko
JPEG - 37.4 ko
JPEG - 36.3 ko


Naissance des bébés de Trésor le 3 septembre 2009
Driss-Kha, une de ses filles

JPEG - 32.3 ko


Bisou à ma fille Driss-Kha

JPEG - 62.7 ko
JPEG - 65.2 ko


Avec ma fille Douxrêves qui est restée à la maison

JPEG - 47.3 ko


Je suis toujours aussi joueuse !

JPEG - 64.9 ko
JPEG - 71.5 ko


Je ne change pas....

JPEG - 60.1 ko
JPEG - 37 ko


Devinez ce que j’ai dans la bouche ?

JPEG - 27 ko
JPEG - 32.9 ko


ça counine et c’est bon..........c’est Sophie, la petite girafe !!!!!

JPEG - 29.4 ko


Une belle fleur parmi d’autres !!!!

JPEG - 50.4 ko


Hummmmm, c’est trop bon les cerises !

JPEG - 80 ko


Oh ! un drôle de truc dans le champ de blé !!!!

JPEG - 71.8 ko


Fin juin, bientôt 7 ans, je suis toujours en pleine forme !

JPEG - 79.8 ko


De nouveau avec Douxrêves

JPEG - 92.7 ko


Le 1er août , avec son grand copain, Miguel

JPEG - 37.3 ko


Je t’aime tu sais......

JPEG - 33.9 ko


Un câlin à ma fifille, sous les yeux de tonton Miguel

JPEG - 62.3 ko


J’ai 7 ans

JPEG - 45.8 ko
JPEG - 70.5 ko