Famille d’accueil


Critères pour être une famille d’accueil


 


La famille qui propose d’accueillir un dogue en détresse doit connaître la race et ses besoins spécifiques et de pouvoir faire face. Il faut être certain de son choix. C’est une responsabilité. Il faut aussi pouvoir accepter les éventuels dommages, dégradations ou malpropretés, etc. qu’il pourra occasionner.

Le choix d’être famille d’accueil incombe que la période pendant laquelle le dogue sera chez soi, peut être long, jusqu’à ce que la famille idéale pour lui se présente pour l’adopter, sauf, bien évidemment, quand il y a urgence : risque d’euthanasie ou de mise en refuge.

Elle doit être consciente que cette période n’est qu’une étape avant le placement définitif, qu’il faut donc faire en sorte de ne pas trop s’attacher à lui afin de ne pas souffrir au moment de son départ et surtout afin que lui-même ne soit pas, une fois encore, traumatisé lorsqu’il quittera sa famille d’accueil.

Personnellement, je trouve admirables les gens qui font la démarche d’être famille d’accueil !

L’idéal serait donc :

-De bien connaitre la race

-De pouvoir subvenir aux besoins alimentaires et vétérinaires éventuels du chien ( je participe aux frais si besoin).

-De le faire vivre dans la maison où il aura sa place et participera à la vie familiale.

-De ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec des grandes promenades quotidiennes, des jeux, des câlins, etc.....

Nicole Dantand

3, rue des Gentianes

74200 Thonon les Bains

Tél. et FAX : 04 50 71 32 33


Portable : 06 82 40 09 67

dantand.nicole@wanadoo.fr