Adoptions 2018

Message reçu sur ma page Facebook de mon amie Marie-José Fetsch après la publication d’une annonce pour un dogue "A donner" et mes commentaires :

"Devant cette détresse déchirante et néanmoins prévisible, je pose LA question fondamentale : Pourquoi, et là je parle d’éleveurs reconnus comme tels par les instances officielles, font-ils tant de portées alors que la situation économique est dégradée ? Pourquoi se débarrassent-ils le plus rapidement possible des bébés sans avoir fait (avec le futur acquéreur) le bilan détaillé des besoins nutritionnels et financiers indispensables à un chien de race géante ? Pourquoi ??? Je n’ose pas avancer un réponse à caractère vénal qui ferait de moi "la méchante sorcière"... Le naisseur est le premier responsable et c’est lui qui doit être pénalisé pour son manque de respect de la vie....Ils prétendent tous tant aimer cette belle race !!!! mais ils exploitent le filon..... Mon espoir est de découvrir qu’il existe des naisseurs responsables.. En 47 ans de fréquentation de "professionnels" en expos tant nationales qu’internationales, j’ai pu observer tant de comportements écœurants. Je suis désolée, mais là il fallait que je le dise, et j’admire le calme olympien de ma Nicole qui gère les erreurs des autres avec calme et efficacité. Il me semble que je ne saurais rester aussi sereine et déterminée que toi ma belle. Tu as toute mon admiration."

Ma réponse :
Lorsque j’ai acheté mon premier dogue allemand Djumbo, il y a 30 ans, je ne connaissais absolument pas ce milieu. Tout d’abord, j’ai été très étonnée par certains agissements, et, après, tellement déçue et choquée par le mercantilisme et le manque de suivi de quelques soit-disant éleveurs, mais qui, pour moi, ne sont que des marchands de viande.
Plus tard, effarée aussi par le comportement de personnes dont le but devait être le sauvetage d’animaux mais qui en fait se jalousaient, se critiquaient, agissaient pour la gloriole et même pour gagner de l’argent.... Bien évidemment, certainement que je n’étais et ne suis toujours pas oubliée dans les critiques !
Quoiqu’il en soit, mon seul souhait est de pouvoir continuer à m’investir pour rendre heureux quelques dogues allemands (ou d’autres animaux) malmenés par la vie. Marie-Jo et Jean-Yves, c’est vous qui êtes admirables car non seulement vous rendez heureuse GaÏa, mais vous l’avez sauvée !


ATHENA - A L’ADOPTION

15 Août 2018
Je m’appelle Athéna, j’ai 5 ans et demi. Je suis adorable avec les gens, les enfants (une vraie dogue allemand !) mais ne supporte et n’accepte aucun animal..... Je vis donc maintenant seule, en box, et en suis très, très, malheureuse. Il faudrait que je sois adoptée par une famille où je serai seule. La personne qui m’a récupérée et sauvée lorsque j’avais 15 mois est désespérée de devoir se séparer de moi mais à la maison vivent de nombreux autres animaux, chiens, chats, poules, cochons, etc.... avec lesquels il m’est impossible de cohabiter, donc j’ai été, obligatoirement, séparée et en souffre. J’aimerais tellement pouvoir vivre dans une maison en liberté, être câlinée et pouvoir démontrer tout mon amour à mes sauveurs !




INNA A L’ADOPTION

6 Août 2018 -
Cause divorce, à confier adorable femelle de 6 ans 1/2. Elle est sourde mais a été éduquée. Elle comprend les gestes et n’a aucun problème.
Elle vit dans une ferme et s’entend bien avec tous les animaux, chiens, chats, etc.....



H SKY - RESTE DANS SA FAMILLE
4 Août 2018
Mâle gris bigarré de noir - 6 ans et demi -
8 Août 2018 -
Immédiatement après une bagarre survenue durant une promenade, alors que son maître, à l’approche de chiens, l’a attaché à une longe, il s’est retourné, a sauté et lui a mordu le bras. Il n’avait jamais montré le moindre signe d’agressivité auparavant, au contraire. Pour moi, comme il avait été blessé lors de la bagarre, il a eu mal lorsqu’il a été tenu, d’où sa réaction. Son maître ayant eu peur que cela se reproduise et ayant une réelle appréhension avait décidé de se séparer de lui. Après réflexion et parce qu’il l’aime, il a décidé de le garder. J’espère que s’il lui fait entièrement confiance, tout se passera bien et je suis heureuse pour H’SKY.


1er Août 2018
A L’ADOPTION

Trois mâles castrés et une femelle stérilisée
nés en mars 2017


HELMO et IBERIA

ADOPTES
25 jUILLET 2018
Après quelques jours de cohabitation, il s’est avéré qu’ Ibéria ne pouvait pas s’entendre avec le beauceron et la sharpeï et la situation était trop difficilement gérable pour Frédéric et sa famille qui en étaient très affectés. J’ai donc décidé de mettre Ibéria chez mon amie Caroline afin de réellement pouvoir étudier son comportement et ainsi voir où elle pourrait vraiment être le plus heureuse. Tout s’est merveilleusement bien passé, contrairement à mes craintes, lors de la présentation de toute la meute et tous les animaux de Caroline ! Elle n’a eu aucun problème et est même la seule qui suit Caroline et déambule en toute liberté parmi tous les autres animaux sans exception, les chevaux, poneys, moutons, chèvres, poules, lapins, etc.... J’en suis stupéfaite ! Elle n’a aucun problème non plus avec les autres nombreux chiens de toutes tailles d’ailleurs ni avec la meute de dogues...... On m’avait dit à la SPA qu’il fallait faire attention car elle ne supporterait pas un autre chien qu’Helmo, donc j’avais des doutes. En plus, Je suis soulagée car Helmo et Ibéria n’ont absolument pas été malheureux de leur séparation, ils ont tout de suite chacun de leur côté intégré leur nouvelle vie et famille. Helmo vit beaucoup plus au calme que lorsqu’Ibéria très possessive à son égard et plus turbulente devait l’ennuyer en permanence et Ibéria
accompagne Caroline en permanence pendant toutes ses occupations et est parfaitement détendue et sereine. Elle s’entend bien avec tous les autres chiens, les huit dogues y compris. Frédéric envisageait de la reprendre dans quelques semaines lorsqu’il serait bien habitué à Helmo. Pour moi, ce serait une erreur. Quant à Ibéria j’avais une famille adoptante pour elle, mais je pense, Caroline aussi, qu’elle est dans son élément chez elle et que ce serait peut-être encore, pour elle, une blessure supplémentaire de la mettre ailleurs. J’espère pouvoir aller les voir la semaine prochaine mais il faut que je puisse faire garder mes grandes durant mon absence de 6 heures.
Photos de l’arrivée d’Ibéria chez Caroline


Photos d’Helmo chez Frédéric




Photos d’Helmo et Ibéria chez Frédéric





Photos de leur sortie de SPA

10 Juillet 2018 -
Il y a une quinzaine de jours, j’avais reçu un appel d’une SPA qui avait deux dogues allemands depuis quelques semaines, soit, m’ont-ils dit, un mâle de 8 ans et une femelle de 6 ans. Le mâle devait subir des interventions car il avait de gros problèmes aux yeux et une tumeur à l’anus. Ils avaient auparavant contacté une association qui était venue récupérer, précédemment, dès leur appel, un très jeune chien dogue allemand. Pour ces deux-là, elle n’a même pas daigné répondre ! Je voulais confier un dogue à Frédéric et Virginie mais ne souhaitais pas qu’ils soient séparés, eux non plus et ils ont donc accepté que je leur confie les deux pour les sortir du refuge et pour étudier leur caractère et comportement car il faudra les intégrer dans leur famille où vivent déjà deux chiens, un beauceron de 13 ans et une sharpei dominante. La SPA a voulu que les opérations soient faites durant leur séjour et que je ne puisse les récupérer qu’ensuite. J’ai donc envoyé mon amie Caroline à qui j’ai confié dernièrement Napoléon et Bonaparte les voir car elle est domiciliée plus près du refuge que moi. Elle vit depuis longtemps avec de nombreux dogues et pouvait donc me donner plus de détails sur leur état et caractère. Vendredi, Helmo a subi deux interventions, une aux yeux et l’autre sur la tumeur et Ibéria a été stérilisée. Je les avais fait mettre sous homéopathie. Ensuite, dimanche, Frédéric et sa famille sont allés également les rencontrer et mardi Frédéric est venu à la maison pour garder mes trois grandes et je suis partie, accompagnée par Margot, les chercher. Ils n’ont pas 8 et 6 ans mais 6 ans Helmo et 5 ans Ibéria. Maintenant, il faut voir comment se passera la cohabitation entre eux et les deux chiens de Frédéric. Ceci permettra de connaître leur caractère, leurs besoins et de cibler la famille où ils seront le plus heureux.
25 Juin 2018 -
S.O.S. TRES URGENT - Quelle famille connaissant bien le dogue allemand pourrait adopter : un mâle de 8 ans et une femelle de 6 ans très malheureux de ne plus vivre
dans une maison mais en refuge ? Me contacter.
Femelle noire 6 ans

Mâle arlequin 8 ans


19 Juin 2018
SOS - URGENT
Je recherche sur la région de Rennes (Bretagne) quelqu’un qui pourrait aider le propriétaire de deux dogues allemands ayant des problèmes actuellement. Il y a un mâle et une jeune femelle pour lesquels il faudrait,

soit :
- trouver une famille d’accueil durant deux mois pendant la réalisation de travaux dans leur maison actuelle,
- trouver une personne connaissant la race pour leur donner des cours d’éducation et de sociabilisation et venir les sortir,
- un cabinet vétérinaire pouvant effectuer la castration du mâle et la stérilisation de la femelle pour un coût peu élevé,
- et peut-être même, si la situation se dégrade, une famille qui pourrait adopter les deux.

Qui peut les aider ? Merci de me contacter.


SUE - ADOPTEE

29 Avril 2018 -
Ma puce, Je te confie à Jean-Philippe qui va te chercher aujourd’hui.
Ta première rencontre avec Jean-Philippe

Dans la voiture pour la route vers ton bonheur

Tu revis dans une maison, ta maison

Et avec du terrain !

Et surtout ton papa !


Tu es superbe !

et des copains !


Tu es enfin dans ta famille et j’en suis si heureuse et si soulagée !

21 Avril 2018
A CONFIER DE TOUTE URGENCE ADOPTEE
Femelle dogue allemand de deux ans et demi. Elle vivait avec son maître dans une propriété avec un grand terrain........ Malheureusement pour elle, il a déménagé pour emménager avec une nouvelle compagne qui n’accepte pas la grande. Maintenant elle est dans un terrain de 15 m2 et ne peut plus rentrer dans l’appartement..... Son maître est très peiné de sa condition actuelle et de constater combien elle est malheureuse, d’où sa décision de s’en séparer !


SULTAN - A L’ADOPTION

Il n’est pas possible de concevoir qu’un pauvre papy de dix ans finisse ses jours en refuge ! Que quelqu’un ayant du coeur demeurant dans la zone possible d’adoption le sorte de là SVP !

19 Avril 2018
Arche de Noé ASBL - Maisières, Belgique
16 avril, 15:42 ·

- URGENT : nous lui cherchons des adoptants ou une famille d’accueil définitive. -

Toutes les informations sur Sultan :
Sexe : Mâle
Naissance : 2008
Race : Dogue Allemand (taille très grande)
Parrainage : 8€/mois en vous inscrivant ici : http://archedenoeasbl.be/parrainage.php…

Caractère : Sultan est un grand loulou qui cherche un endroit confortable pour ses vieux jours. Il souffre d’arthrose mais il promène encore un peu.
Nous lui recherchons des adoptants ou une famille d’accueil.

Au refuge depuis le 19/03/2018 (saisie).

Ententes :
- Chiens : Ok mais seulement si calme
- Chats : Non connu
- Enfants : Non connu (à tester avec vos enfants avant l’adoption)
- Autres animaux : Non connu

Vous aimeriez l’adopter ?
Lisez d’abord nos CONDITIONS d’adoption : http://archedenoeasbl.be/conditions.php
puis rendez-vous au bureau d’accueil de l’Arche de Noé ASBL (Rue Bois des Dames, 7020 Maisières, Belgique).

Informations légales :
Téléphone : 065/34.77.97
Agrément : HK30501015
N° de puce électronique : sur demande au bureau d’accueil

Nos albums sont tenus à jour. Si les photos sont toujours là, cela signifie que l’animal est toujours au refuge.


NAPOLEON et BONAPARTE

ADOPTES
18 Juin 2018 -
Voici des photos de Napoléon et Bonaparte dans leur nouvelle et heureuse vie :



6 Juin 2018 -
Napoléon et Bonaparte ont été castrés aujourd’hui. Tout s’est bien passé. Ils vivent heureux entourés de toute la meute de Caroline.
J’espère pouvoir enfin leur rendre une visite prochainement.
19 Avril 2018
Je confie Napoléon et Bonaparte à mon amie Caroline qui, malheureusement, n’a pas pu sauver Jo et a été blessée. Je lui avais confié au départ seulement l’un des deux mais pour moi, pour Claudette et pour elle, ils auraient été malheureux séparés puisqu’ils ont toujours vécu ensemble. Donc Caroline va samedi chercher les deux. Je ne l’accompagnerai pas. Toutefois, s’il y avait un problème d’intégration, je chercherais une famille pour l’un deux.
17 Avril 2018
NAPOLEON et BONAPARTE - A CONFIER
Quelle horreur : Deux dogues de cinq ans doivent être euthanasiés et, en plus, et c’est fou, ils sont à Monbahus (47), bourgade où j’ai vécu un drame il y a une trentaine d’années et où reste encore une partie de moi-même...... Je contacte ma petite fille Télia qui habite tout près. Je la remercie pour sa réaction immédiate.


JO - Décédé

10 Avril 2018
Jo, j’ai essayé de te sauver la vie en te confiant à Caroline qui était allée te chercher. Elle et moi étions certaines d’y arriver. Tes maîtres eux aussi ont tout fait, pendant longtemps, afin que tu puisses vivre : éducateurs canins, comportementalistes, traitements......J’espère les rencontrer un jour. J’ai eu un entretien téléphonique avec ton éleveur désespéré lui aussi.
Que t’est-il arrivé ? Est-ce la faute de certains rigolos qui se disent comportementalistes qui t’ont fait mettre sous Prozac, port de collier électrique, muselière, et Dieu sait ce qu’ils t’ont fait subir d’autre encore ! ou peut-être avais-tu un problème de tumeur au cerveau ?
Tu es parti au ciel aujourd’hui. Je suis très triste. Reposes en paix mon grand. Tendres Pensées. Tu vas maintenant jouer au Paradis entouré de nombreux amis.........
4 Avril 2018 :
A CONFIER DE TOUTE URGENCE,
Jo, mâle gris bigarré de noir, 3 ans et demi à famille disponible et connaissant parfaitement la race. Suite à un changement de conditions de vie est malheureux.




DOBERMAN ADOPTE

15 Juin 2018 -
Il avait été récupéré par Amerigo et Teshua au décès de son propriétaire et ils ont décidé de le garder. Il vivra donc avec Theia que je leur ai confiée en début d’année.
26 Mars 2018
DOBERMAN
A confier pour cause de décès : Doberman de 5ans, plein d’énergie. adore accompagner faire du sport comme le vélo, la course à pied, du bob en hiver, de l’amour à revendre, très affectueux, il adore les humains, aime le contact avec le gens. Un chien extraordinaire, il est simplement lui. Il n’aura aucun mal à s’adapter avec une famille ou un couple
Personne présente et sportive nécessaire.


MAX et MOLLY
MAX - ADOPTE

5 Avril 2018 :
Photos de son arrivée dans sa nouvelle vie :





4 Avril 2018 :
J’ai confié MAX à Yann et Beth. Avec Amerigo, nous l’avons emmené à Mulhouse afin de lui faire rencontrer leur doguette NELL et de réduire leur trajet.

Photos de la renconte de MAX avec sa nouvelle famille et NELL, la doguette qui va partager sa vie












Je suis très heureuse car tout s’est merveilleusement bien passé et que je sais combien Yann, Beth et Nell vont le rendre heureux et l’aimer !

MOLLY - ADOPTEE

18 Mars 2018 -
J’ai confié MOLLY à mon amie Annia qui a eu le douleur de perdre dernièrement la mamie Elona. Depuis, le jeune Mao déprime de se retrouver seul. Donc l’arrivée de la petite Molly va le faire revivre.
Voici les photos de son départ pour sa nouvelle vie
MAX et MOLLY
15 Mars 2018
Deux très jeunes dogues allemands noirs à plastron blanc, MAX le frère et MOLLY la soeur.

Ils sont adorables, n’ont aucun problème de caractère ni de santé. Ils s’entendent bien avec les humains, les autres animaux.
Molly a été stérilisée dernièrement.
>
Voici les deux bébés






GINGER
12 Mars 2018 -
GINGER est malheureusement décédée d’un retournement d’estomac aujourd’hui. R.I.P. petit ange !
6 Mars 2018 :
APPEL URGENT pour cette adorable doguette qui a besoin de trouver très vite sa nouvelle famille étant donné la situation où elle se trouve.
Merci de partager mon appel !
8 Février 2018
A L’ADOPTION - GINGER

Qui peut prendre une dogue de 7 ans que le propriétaire accidenté gravement et plus mobile et touchant le RSA actuellement ne peut plus assumer du tout. C’est un voisin âgé qui vient lui porter à manger.


ASKA - ADOPTEE
2 Mars 2018 -
Après les deux épisodes dingues que leur ont fait vivre des rigolos voulant soit-disant placer leur dogue, ce dont je suis vraiment très gênée, mais heureusement il y a tellement d’années que nous sommes amis et que je leur confie des dogues !
J’ai donc confié ASKA à mes amis David et Patrticia qui sont allés la chercher à Paris aujourd’hui. Scooby va retrouver la joie de vivre en ayant une nouvelle compagne......
Voici des photos de la nouvelle vie d’ASKA :



22 Février 2018
A confier de toute urgence : Femelle de trois ans



ADOPTION JAZZ

21 Février 2018 -

J’ai confié Jazz à Alain. Nous sommes allés la chercher cet après-midi. Tout de suite elle nous a fait des bisous. Lorsqu’Alain a ouvert la porte de la voiture, avec son compagnon qu’Alain n’a pas pu, malheureusement, adopter aussi, ils ont sauté dans le véhicule. Pendant le trajet du retour à la maison, elle a été calme. Lorsque nous l’avons descendue elle bougeait la queue, était joyeuse ! La voici partie pour une nouvelle heureuse vie en Ardèche. Plein de joies et de bonheur pour toi, ma grande ! Merci Alain et sa femme qui va réaliser un rêve !
Sa première rencontre avec Alain :



Je lui fais administrer des granules homéopathiques

Derniers jeux dans le jardin avant le départ :





Dès l’ouverture de la porte de la voiture d’Alain, elle s’est précipitée avec son petit copain, à l’intérieur de la voiture :




Allez Jazz prête à partir pour sa nouvelle vie !


GINGER
12 Mars 2018
J’avais une famille pour adopter GINGER. Malheureusement, elle vient de décéder d’un retournement d’estomac. R.I.P. Belle Ginger !
19 Février 2018 :
APPEL URGENT pour cette adorable doguette qui a besoin de trouver très vite sa nouvelle famille étant donné la situation où elle se trouve. Merci de partager mon appel !
8 Février 2018
SOS - DE TOUT URGENCE :

A L’ADOPTION
GINGER
Qui peut prendre une dogue de 7 ans que le propriétaire accidenté gravement et plus mobile et touchant le RSA actuellement ne peut plus assumer du tout. C’est un voisin âgé qui vient lui porter à manger.


18 Février 2018 -
Il a été confié par son propriétaire et n’est donc plus à l’adoption.
8 Février 2018 - Mâle bringé de 3 ans n’a aucun problème avec les humains ni les animaux. Aucun problème de santé non plus. Il fait preuve de super attachement
à un membre de la famille d’où sa mise en adoption. Il faut donc que les adoptants connaissent bien le caractère du dogue allemand et ne laissent pas cet état de fait se reproduire, ce que n’a pas su gérer sa famille actuelle. Il est leur premier dogue.


22 Février 2018
Je n’ai plus de nouvelles de sa propriétaire qui a annulé plusieurs rendez-vous.
MARMARA
25 Janvier 2018 -
Adorable femelle bringée de 20 mois







LOOPING
A été confié par son propriétaire n’est donc plus à l’adoption
21 Janvier 2018
Jeune mâle bleu de deux ans et demi à famille sans petit chien. Il sera castré cette semaine. Il a suivi des cours d’éducation.


MALIA ADOPTEE
17 Janvier 2018
SOS d’une amie éleveuse pour une femelle fauve de deux ans à confier très rapidement.
Je donne l’information et les coordonnées à Sylvie qui a eu la douleur de perdre Fjörgyn, fille de ma Bonté, il y a 3 jours.
Et durant le week-end Sylvie et sa famille vont en Belgique récupérer cette doguette.
Je les en remercie et souhaite à Malia de partager leur vie durant de nombreuses années !


NIRVANA
ou Rubrique LES DEUX MARIES !
15 Janvier 2018 -

Je confie la petite Nirvana à Marie 2 qui l’attend depuis plusieurs jours. Cette triste situation arrivera à son terme très prochainement et elle sera, heureusement, récupérée très rapidement maintenant et aura enfin une vie normale. Pour l’instant, il a fallu la payer, lui faire sa primo vaccination, la nourrir.... Merci à la première Marie d’être sur place, de veiller sur elle et contrôler son état et surtout d’avoir permis de la sauver.


La saga, ADOP¨TIONS de T H E I A et K E N Z O !
THEIA ADOPTEE

et LE 15 JANVIER 2018 KENZO actuellement chez une amie)
(Voir résumé Rubrique ADOPTIONS 2016/2017)
13 Janvier 2018 -
Aujourd’hui, je suis allée récupérer THEIA à Strasbourg, avec Amerigo à qui je l’ai confiée. Leur propriétaire avait trouvé une famille adoptante pour KENZO. Il fallait impérativement qu’ils partent ensemble. La famille devait venir le chercher à 9H30. Ce matin, ils ont téléphoné pour prévenir qu’elle ne l’adoptait plus. Nous étions sur la route.... Il est 20 heures, nous venons de rentrer avec THEIA. Il faut maintenant que KENZO parte lui aussi dans une nouvelle famille car lundi il se retrouvera seul...... Demain, une famille à qui je vais faire confier un mâle,mais à qui j’avais dit qu’il était réservé, vont aller le rencontrer avec leur femelle et un autre adoptant trouvé par son propriétaire doit également lui rendre visite......
Mais si aucun des deux ne le prend, mon message permettra d’alerter d’autres familles !
et les nouvelles pour Kenzo dès informations.
Theia, à son arrivée à Strasbourg, lieu du rendez-vous pour la récupérer :


Avec Amerigo

Présentation de Duke et d’un autre copain !

Dans le véhicule

La joie d’Amerigo

Theia avec Amerigo et moi



Dans le véhicule durant le trajet. Theia est couchée près de moi


A son arrivée chez les parents d’Amerigo

Présentation à Duke


Leur première nuit chez Amerigo

Et les nuits suivantes :

14 Janvier 2017 - 14 h : Kenzo vient de partir avec sa nouvelle famille, celle trouvée par Vincent son maître. Il va donc vivre près de chez lui, dans une famille qui vient de perdre son dogue allemand, et sera en permanence avec le monsieur qui l’emmène à son travail.Il ne sera donc plus jamais seul. Le contact a été super et ils l’ont promené. Ils ont l’habitude des dogues et il sera avec des chevaux. C’est super ! Il est confié sous mon contrat d’adoption.
J’ai téléphoné à Yann qui était sur la route, avec sa doguette pour aller la présenter à Kenzo. Il était déjà arrivé au Luxembourg et va donc faire demi-tour. Lui et sa femme sont ravis que Kenzo soit adopté et lui souhaitent, comme moi, une vie remplie de joies !
16H45 : Appel téléphonique de Vincent, la famille ramène Kenzo ! Il aurait pincé le petit de deux ans et demi ! Je pense que cette famille n’est pas plus fiable que celle qui a annulé le rendez-vous hier matin au dernier moment....... Pauvre Kenzo ! Hier matin, il a perdu sa compagne de vie depuis plus de trois ans, s’est retrouvé sas Vincent son maître jusqu’à midi aujourd’hui, été présenté à une nouvelle famille et certainement ensuite, alors qu’il aurait eu besoin de repos, de calme, pour sa venue dans une nouvelle maison, avec des personnes encore inconnues, il a certainement été harcelé par un bout de chou qui pensait que son dogue (dernièrement mort) était revenu ! Donc, il va se retrouver ce soir dans la famille qui m’a gentiment proposé de le garder quelques jours, car autrement il aurait été seul dans le parc extérieur où des impacts de plombs ont déjà été retrouvés, donc certains sur son corps. Ceci permettra de tester pendant ce temps son comportement, son approche avec les personnes,les animaux, etc.....
Photo de Kenzo prise lors de sa première soirée chez Aline

Il est impensable de prendre un animal après avoir mûrement réfléchi, comme dans ce cas, pour ensuite dans les deux heures suivantes le rejeter....
Ce n’est pas une voiture qu’on prend à l’essai 24 heures mais un être vivant avec, comme Kenzo, un coeur blessé et passant un moment de détresse.
Essayez de le comprendre lorsque vous prenez la décision de prendre un animal chez vous.
Les enfants ne naissent pas sages et éduqués, nos animaux non plus et, comme pour tout être vivant, il leur faut une période d’adaptation !
IL EST A L’ADOPTION MAIS, CETTE FOIS-CI, DANS LA FAMILLE QUE JE CHOISIRAI !
14 Janvier 2018 - 19 h - Vincent a amené Kenzo chez Aline où il pourra donc rester quelques jours.
du 15 au 19 Janvier 2018 - Aline l’emmenait au travail avec elle le matin. Il restait en box. Il n’ a jamais présenté aucune sorte d’agressivité, était cool, ne pleurait pas......
Vendredi 19 Janvier 2018 : Je souhaitais qu’il ne soit pas stressé en retournant passer la nuit chez Vincent et aussi en revoyant celui-ci, Aline de mon avis, m’a proposé de le transporter ..... Je le confie à Emmanuelle, à qui j’ai déjà confié la femelle dogue allemand Joye en Janvier 2015 et qui habite maintenant dans la région parisienne. Elles se sont rencontrées sur la route du trajet. Kenzo est arrivé ce soir dans sa nouvelle vie.......
21 Janvier 2018 - Message d’Emmanuelle :

"Je poste la fin de la saga Kenzo et son arrivée à Paris. Je ne dois pas être très douée pour les photos, les chiens sont collés à moi quand je veux les prendre J’attendrai qu’ils soient allongés tous les deux. J’en ai prises quelques unes quand-même.


La première nuit s’est bien passée. J’ai été très présente mais, Kenzo n’a pratiquement pas pleuré et en tous cas, il ne faisait presque pas de bruit. Je suis agréablement surprise par son adaptation ! On est dimanche aujourd’hui et je peux m’absenter plusieurs heures sans qu’il n’y ait de problèmes. Aucun aboiements ou pleurs. C’est un dogue très affectueux, calme et équilibré. J’ai juste parfois quelques soucis de grognements vis à vis de Joy, mais, il lui faudra un peu plus de temps pour l’accepter complètement. Joy l’a déjà fait.
Ils sont bien quand-même tous les deux. Ils dorment et mangent ensemble, s’amusent un peu aussi."