Adoptions 2018


6 Janvier 2018

Message reçu sur ma page Facebook de mon amie Marie-José Fetsch après la publication d’une annonce pour un dogue "A donner" et mes commentaires :

"Devant cette détresse déchirante et néanmoins prévisible, je pose LA question fondamentale : Pourquoi, et là je parle d’éleveurs reconnus comme tels par les instances officielles, font-ils tant de portées alors que la situation économique est dégradée ? Pourquoi se débarrassent-ils le plus rapidement possible des bébés sans avoir fait (avec le futur acquéreur) le bilan détaillé des besoins nutritionnels et financiers indispensables à un chien de race géante ? Pourquoi ??? Je n’ose pas avancer un réponse à caractère vénal qui ferait de moi "la méchante sorcière"... Le naisseur est le premier responsable et c’est lui qui doit être pénalisé pour son manque de respect de la vie....Ils prétendent tous tant aimer cette belle race !!!! mais ils exploitent le filon..... Mon espoir est de découvrir qu’il existe des naisseurs responsables.. En 47 ans de fréquentation de "professionnels" en expos tant nationales qu’internationales, j’ai pu observer tant de comportements écœurants. Je suis désolée, mais là il fallait que je le dise, et j’admire le calme olympien de ma Nicole qui gère les erreurs des autres avec calme et efficacité. Il me semble que je ne saurais rester aussi sereine et déterminée que toi ma belle. Tu as toute mon admiration."

Ma réponse :
Lorsque j’ai acheté mon premier dogue allemand Djumbo, il y a 30 ans, je ne connaissais absolument pas ce milieu. Tout d’abord, j’ai été très étonnée par certains agissements, et, après, tellement déçue et choquée par le mercantilisme et le manque de suivi de quelques soit-disant éleveurs, mais qui, pour moi, ne sont que des marchands de viande.
Plus tard, effarée aussi par le comportement de personnes dont le but devait être le sauvetage d’animaux mais qui en fait se jalousaient, se critiquaient, agissaient pour la gloriole et même pour gagner de l’argent.... Bien évidemment, certainement que je n’étais et ne suis toujours pas oubliée dans les critiques !
Quoiqu’il en soit, mon seul souhait est de pouvoir continuer à m’investir pour rendre heureux quelques dogues allemands (ou d’autres animaux) malmenés par la vie. Marie-Jo et Jean-Yves, c’est vous qui êtes admirables car non seulement vous rendez heureuse GaÏa, mais vous l’avez sauvée !


NIRVANA
ou Rubrique LES DEUX MARIES !
15 Janvier 2018 -

Je confie la petite Nirvana à Marie 2 qui l’attend depuis plusieurs jours. Cette triste situation arrivera à son terme très prochainement et elle sera, heureusement, récupérée très rapidement maintenant et aura enfin une vie normale. Pour l’instant, il a fallu la payer, lui faire sa primo vaccination, la nourrir.... Merci à la première Marie d’être sur place, de veiller sur elle et contrôler son état et surtout d’avoir permis de la sauver.


THEIA ADOPTEE

et LE 15 JANVIER 2018 KENZO TOUJOURS A L’ADOPTION

(Voir résumé Rubrique ADOPTIONS 2016/2017)
13 Janvier 2018 -
Aujourd’hui, je suis allée récupérer THEIA à Strasbourg, avec Amerigo à qui je l’ai confiée. Leur propriétaire avait trouvé une famille adoptante pour KENZO. Il fallait impérativement qu’ils partent ensemble. La famille devait venir le chercher à 9H30. Ce matin, ils ont téléphoné pour prévenir qu’elle ne l’adoptait plus. Nous étions sur la route.... Il est 20 heures, nous venons de rentrer avec THEIA. Il faut maintenant que KENZO parte lui aussi dans une nouvelle famille car lundi il se retrouvera seul...... Demain, une famille à qui je vais faire confier un mâle,mais à qui j’avais dit qu’il était réservé, vont aller le rencontrer avec leur femelle et un autre adoptant trouvé par son propriétaire doit également lui rendre visite......
Mais si aucun des deux ne le prend, mon message permettra d’alerter d’autres familles ! Je passe les photos, vidéos demain
et les nouvelles pour Kenzo dès informations.

14 Janvier 2017 - 14 h : Kenzo vient de partir avec sa nouvelle famille, celle trouvée par Vincent son maître. Il va donc vivre près de chez lui, dans une famille qui vient de perdre son dogue allemand, et sera en permanence avec le monsieur qui l’emmène à son travail.Il ne sera donc plus jamais seul. Le contact a été super et ils l’ont promené. Ils ont l’habitude des dogues et il sera avec des chevaux. C’est super ! Il est confié sous mon contrat d’adoption.
J’ai téléphoné à Yann qui était sur la route, avec sa doguette pour aller la présenter à Kenzo. Il était déjà arrivé au Luxembourg et va donc faire demi-tour. Lui et sa femme sont ravis que Kenzo soit adopté et lui souhaitent, comme moi, une vie remplie de joies !
16H45 : Appel téléphonique de Vincent, la famille ramène Kenzo ! Il aurait pincé le petit de deux ans et demi ! Je pense que cette famille n’est pas plus fiable que celle qui a annulé le rendez-vous hier matin au dernier moment....... Pauvre Kenzo ! Hier matin, il a perdu sa compagne de vie depuis plus de trois ans, s’est retrouvé sas Vincent son maître jusqu’à midi aujourd’hui, été présenté à une nouvelle famille et certainement ensuite, alors qu’il aurait eu besoin de repos, de calme, pour sa venue dans une nouvelle maison, avec des personnes encore inconnues, il a certainement été harcelé par un bout de chou qui pensait que son dogue (dernièrement mort) était revenu ! Donc, il va se retrouver ce soir dans la famille qui m’a gentiment proposé de le garder quelques jours, car autrement il aurait été seul dans le parc extérieur où des impacts de plombs ont déjà été retrouvés, donc certains sur son corps. Ceci permettra de tester pendant ce temps son comportement, son approche avec les personnes,les animaux, etc.....
Il est impensable de prendre un animal après avoir mûrement réfléchi, comme dans ce cas, pour ensuite dans les deux heures suivantes le rejeter....
Ce n’est pas une voiture qu’on prend à l’essai 24 heures mais un être vivant avec, comme Kenzo, un coeur blessé et passant un moment de détresse.
Essayez de le comprendre lorsque vous prenez la décision de prendre un animal chez vous.
Les enfants ne naissent pas sages et éduqués, nos animaux non plus et, comme pour tout être vivant, il leur faut une période d’adaptation !
IL EST A L’ADOPTION MAIS, CETTE FOIS-CI, DANS LA FAMILLE QUE JE CHOISIRAI !


LORD

2 janvier 2018 -
Ouf ! Après bien des péripéties, en fin de matinée Lord est arrivé dans la famille à laquelle je l’ai confié. S’il s’adapte bien et s’entend avec l’autre dogue allemand, il sera adopté, sinon il sera mis à l’adoption. Pour l’instant, il est à l’abri et bénéficiera de beaucoup d’attentions, de soins et aussi d’amour. Merci à Emilie de m’avoir contactée, et à Isabelle.
Et le voici, quelques jours après, dans sa nouvelle heureuse vie :






Photos prises à son arrivée chez Isabelle :

Il avait des plaies sur tout son pauvre corps émacié !











Maigreur : Il pèse 49 kgs !


30 Décembre 2017
CHERCHE FAMILLE DE TOUTE URGENCE pour m’aider à sauver un dogue de deux ans et demi. Suite à une séparation, il se retrouve seul sans suffisamment de soins et de nourriture.
Lord à 7 mois

Lord avec son frère, malheureusement, décédé quelques jours avant le sauvetage de Lord