Adoptions 2016 - 2017


LORD

2 janvier 2018 -
Ouf ! Après bien des péripéties, en fin de matinée Lord est arrivé dans la famille à laquelle je l’ai confié. S’il s’adapte bien et s’entend avec l’autre dogue allemand, il sera adopté, sinon il sera mis à l’adoption. Pour l’instant, il est à l’abri et bénéficiera de beaucoup d’attentions, de soins et aussi d’amour. Merci à Emilie de m’avoir contactée, et à Isabelle.
PHOTOS SUR RUBRIQUE ADOPTIONS 2018

30 Décembre 2017
CHERCHE FAMILLE DE TOUTE URGENCE pour m’aider à sauver un dogue de deux ans et demi. Suite à une séparation, il se retrouve seul sans suffisamment de soins et de nourriture.


THEIA ADOPTEE

KENZO A L’ADOPTION LE 15 JANVIER 2018

13 Janvier 2018 -
Aujourd’hui, je suis allée récupérer THEIA à Strasbourg, avec Amerigo à qui je l’ai confiée. Leur propriétaire avait trouvé une famille adoptante pour KENZO. Il fallait impérativement qu’ils partent ensemble. La famille devait venir le chercher à 9H30. Ce matin, ils ont téléphoné pour prévenir qu’elle ne l’adoptait plus. Nous étions sur la route.... Il est 20 heures, nous venons de rentrer avec THEIA. Il faut maintenant que KENZO parte lui aussi dans une nouvelle famille car lundi il se retrouvera seul...... Demain, une famille à qui je vais faire confier un mâle,mais à qui j’avais dit qu’il était réservé, vont aller le rencontrer avec leur femelle et un autre adoptant trouvé par son propriétaire doit également lui rendre visite......
Mais si aucun des deux ne le prend, mon message permettra d’alerter d’autres familles ! Je passe les photos, vidéos demain
et les nouvelles pour Kenzo dès informations.

14 Janvier 2017 - 14 h : Kenzo vient de partir avec sa nouvelle famille, celle trouvée par Vincent son maître. Il va donc vivre près de chez lui, dans une famille qui vient de perdre son dogue allemand, et sera en permanence avec le monsieur qui l’emmène à son travail.Il ne sera donc plus jamais seul. Le contact a été super et ils l’ont promené. Ils ont l’habitude des dogues et il sera avec des chevaux. C’est super ! Il est confié sous mon contrat d’adoption.
J’ai téléphoné à Yann qui était sur la route, avec sa doguette pour aller la présenter à Kenzo. Il était déjà arrivé au Luxembourg et va donc faire demi-tour. Lui et sa femme sont ravis que Kenzo soit adopté et lui souhaitent, comme moi, une vie remplie de joies !

14 Janvier 2018 à 16H45 : Appel téléphonique de Vincent, la famille ramène Kenzo ! Il aurait pincé le petit de deux ans et demi ! Je pense que cette famille n’est pas plus fiable que celle qui a annulé le rendez-vous hier matin au dernier moment....... Pauvre Kenzo ! Hier matin, il a perdu sa compagne de vie depuis plus de trois ans, s’est retrouvé sas Vincent son maître jusqu’à midi aujourd’hui, été présenté à une nouvelle famille et certainement ensuite, alors qu’il aurait eu besoin de repos, de calme, pour sa venue dans une nouvelle maison, avec des personnes encore inconnues, il a certainement été harcelé par un bout de chou qui pensait que son dogue (dernièrement mort) était revenu ! Donc, il va se retrouver ce soir dans la famille qui m’a gentiment proposé de le garder quelques jours, car autrement il aurait été seul dans le parc extérieur où des impacts de plombs ont déjà été retrouvés, donc certains sur son corps. Ceci permettra de tester pendant ce temps son comportement, son approche avec les personnes,les animaux, etc.....Retour ligne automatique
Il est impensable de prendre un animal après avoir mûrement réfléchi, comme dans ce cas, pour ensuite dans les deux heures suivantes le rejeter...
Ce n’est pas une voiture qu’on prend à l’essai 24 heures mais un être vivant avec, comme Kenzo, un coeur blessé et passant un moment de détresse.
Essayez de le comprendre lorsque vous prenez la décision de prendre un animal chez vous.
Les enfants ne naissent pas sages et éduqués, nos animaux non plus et, comme pour tout être vivant, il leur faut une période d’adaptation !

IL EST A L’ADOPTION MAIS CETTE FOIS-CI DANS LA FAMILLE QUE JE CHOISIRAI !
(REPORTAGES ET PHOTOS DES ADOPTIONS
SUR RUBRIQUE ADOPTIONS 2018

)
30 Décembre 2017 -
Des amis me proposent d’adopter Theia mais il faut une famille pour Kenzo qui, s’il reste seul dans l’enclos, se laissera certainement mourir.
29 Décembre 2017
A CONFIER DE TOUTE URGENCE :

THEIA - femelle bleue de 3 ans, stérilisée
KENZO - mâle noir à plastron blanc, de 3 ans.
Ils vivent ensemble depuis leur naissance.
(de préférence à placer ensemble mais peuvent être séparés si deux familles adoptantes).
Actuellement, ils vivent dans un champ avec clôture électrique et ont un chalet comme abri. Seuls presque tout le temps maintenant, ce qui n’était pas le cas avant, ils sont très malheureux, aboient et pleurent et les voisins se plaignent et menacent....





A L’ADOP¨TION

7 Décembre 2017
Jeune mâle bleu, un an



MAX ADOPTE

14 Décembre 2017
J’ai confié Max à mes amis ayant perdu leur dogue il y a deux mois et demi. Ils sont allés le chercher cet après-midi. Durant les trois heures de trajet, il leur a fait des léchouilles dans la voiture. Il n’a fait preuve d’aucun stress et le voici installé, dès son arrivée à la maison, où est entré avec lui, à nouveau, le bonheur. A 22 mois, il aura déjà changé trois fois de propriétaires mais, enfin, il se retrouve dans sa famille, celle avec laquelle il restera toute sa vie !

Le voici à son arrivée, il aura besoin de beaucoup de soins et d’attentions pour reprendre du poids

6 Décembre 2017
Jeune mâle arlequin 20 mois à confier à famille disponible et connaissant la race. Pas de chat.



MOLLY - ADOPTEE
30 Novembre 2017
Molly dans sa nouvelle vie :






Comme Eden, elle protège déjà le bébé !
-----------------------
Adorable Jeune Femelle, robe fauve, de 14 mois
18 Novembre 2017
Jordan et Anaïs sont venus à la maison car je voulais leur faire rencontrer MOLLY que je vais leur confier. Avec mes trois grandes jalouses, je n’ai pas osé faire rentrer la petite dans la propriété, donc la présentation a été faite en dehors. Elle sera dans quelques jours dans sa nouvelle famille et sera donc là pour accueillir et s’occuper du bébé qui va naître en janvier ! Anaïs qui avait été très blessée par le décès, il y a quelques semaines, d’Eden la doguette que je leur avais déjà confiée revit et il en sera de même pour le petit compagnon chien d’Eden, qui lui aussi déprime depuis son départ ...........................
Merci à Alexandre qui, par amour pour elle et afin qu’elle vive plus heureuse, car il était absent presque toute la journée, a pris la décision de se séparer d’elle. Il pourra venir à la maison vers mes chipies quand il sera trop triste !




Arrivée de Molly


Molly avec Anaïs

Molly avec Jordan

Molly avec sa nouvelle famille

Câlins de Fadila qui gardait les grandes

Molly repart avec son papa.
Elle arrivera chez Jordan la semaine prochaine.
Je veux l’emmener avant pour une consultation à Annecy chez mon ami Jérôme, ostéopathe à Annecy.


10 Novembre 2017
A L’ADOPTION

- Femelle bleue de 7 ans pour qu’elle puisse vivre maintenant en famille dans une maison, entourée et aimée,


A L’ADOPTION

Suite à un sinistre dans sa maison :
- Femelle bleue de 3 ans, stérilisée


A L’ADOPTION

- Femelle noire de 5 ans ( Pour elle, famille sans autre femelle).


JODY -
4 Novembre 2017
J’avais confié Jody à mon ami Jordan. Il devait aller la chercher demain aux alentours de Paris. Sa femme enceinte ne pouvait pas, sur les conseils de son médecin, l’accompagner, la distance étant trop importante. Aussi, il avait demandé à un ami de se joindre à lui. Il avait trouvé des personnes pour s’occuper de ses animaux pendant son absence. Afin que la petite soit installée plus confortablement que dans son 4X4, il avait loué une voiture et était allé la chercher car le départ était prévu à 4 heures. En fin de matinée, la propriétaire, au téléphone, lui a dit qu’elle rappellerait dans l’après-midi pour fixer exactement le lieu de rendez-vous. A 17 heures, il a reçu un message lui indiquant qu’elle gardait Jody ! Que de temps, d’heures au téléphone, d’énergie pour rien et quelle déception pour eux qui ont perdu tout dernièrement une doguette que je leur avais confiée !
Ce qui est déplorable est surtout que la venue de Jody, pour la femme de Jordan très traumatisée par le décès de sa grande (qui, la nuit, dormait sur son ventre, sur le bébé) était une telle joie qu’elle atténuait sa peine !
Certaines personnes versatiles ne se rendent vraiment pas compte des conséquences de leur acte !
J’espère Jody que tu es et continueras d’être heureuse !
27 Octobre 2017 -
A confier femelle bringée de 3 ans - a vécu ses premières années maltraitée.




ARGOS

17 Novembre 2017 - Anita a décidé de garder Argos, le papy, chez elle où il a déjà pris ses habitudes. Il finira donc sa vie entouré et aimé. Merci Anita !
24 Octobre 2017 -
S.V.P. DE TOUTE URGENCE UNE FAMILLE AIMANTE POUR QUE CET ADORABLE PAPY PUISSE AVOIR UNE FIN DE VIE HEUREUSE

23 Octobre 2017 :
Anita, mon amie, ayant une famille adoptante est allée accompagnée d’un membre de la famille récupérer le papy dans la région de Troyes. Mais les personnes se sont désistées à l’arrivée et il se trouve donc momentanément chez Anita, voici le message le concernant et ses premières photos :

"Arrivé hier soir, comme vous le savez peut-être ; abandonné dans une cage d’escalier, les propriétaires absents pour abandonner le chien, c’est la voisine qui nous l’a remis ....
La voiture il adore ; les autres chiens aussi, mais je lui présente d’abord les femelles et le bout de choux.
Le jardin et l’exploration sont ses passions, mes chevaux des "statues" il les regarde pas .... il a passé la nuit au calme et tout a fait relax dans la cellule de la voiture : aucun soucis ...
Le problème va être la nuit prochaine, la maison et notre compagnie semble beaucoup l’attirer ; malheureusement mes 4 mâles sont dans la maison non extensible !!!
Si je réussi la présentation avec une chienne aussi présente à la maison pour avoir évité le refuge, qui ne supporte que les mâles car elle ne tolère aucune femelle et un caractère "spécifique" pour employer un terme correct ; je pense qu’il trouvera son bonheur et de l’apaisement .... si une maison avec des personnes aimantes avec des valeurs certaines peuvent faire mieux que moi, je suis preneuse tout cela avec l’accord de Nicole Dantand car une compagnie plus personnelle lui serait plus profitable .... que la vie de meute ou l’amour est comme la maison non extensible


20 Octobre 2017 -
TRES URGENT : Qui est dans dans l’Aube ou a des connaissances là-bas qui pourraient aider à sauver un dogue allemand (voire l’emmener en pension) qui doit être euthanasié aujourd’hui ? J’attends les informations mais passe déjà ce message étant donné l’urgence.
13h - Il a 11 ans. Il est gris bigarré de noir. Il est près de Troyes. Je viens d’avoir la personne chez laquelle il se trouve, elle accepte de ne pas le faire euthanasier aujourd’hui, comme prévu, et attend jusqu’à la fin du week-end que je trouve une solution pour lui. La meilleure serait, bien évidemment, une famille où il pourrait terminer sa vie. Actuellement, en appartement depuis trois semaines, il déprime et ne mange plus.
SOS S.V.P.


S.O.S. URGENT
14 Octobre 2017
Dans le Finistère qui peut aider une jeune femme qui, à la fin du mois, va se retrouver sans domicile, sans abri..... Elle a récupéré un mâle dogue allemand qui était en refuge et qui a maintenant 4 ans. Elle ne veut pas qu’il soit, certainement comme elle, obligé de vivre dans sa voiture d’ici quelques semaines ou qu’il retourne à la SPA. Qui peut faire quelque chose pour eux ? Merci de me faire part de vos idées et solutions."


MAO - A L’ADOPTION

22 Septembre 2017
mâle bleu de 4 ans
Voici le message de son propriétaire :
"En juillet 2013, nous avons accueilli dans notre famille, MAO, un dogue allemand bleu. Aujourd’hui, nous nous préparons à une nouvelle mutation professionnelle vers un pays chaud et c’est à Mao que nous pensons lorsque nous essayons de trouver une nouvelle famille à notre compagnon. Nous souhaitons lui éviter un long voyage au mieux en soute, au pire en frêt, des fortes chaleurs de chaleur et pas de jardin (car logé en appartement).

"


ADOPTEE

MIA
30 Novembre 2017 -
Photos de Mia dans sa famille avec Davide, Sabrina et son compagnon dogue Puccini

Mia à son arrivée dans sa nouvelle maison









16 Septembre 2017
J’ai confié MIA, jeune femelle arlequine de 21 mois à Davide et Sabrina, propriétaires d’un jeune mâle bleu de 15 mois nommé PUCCINI. Mia était aimée, parfaitement soignée et entretenue par Emilie, sa propriétaire, dont elle était le rêve ! Malheureusement, son éleveur ne l’avait jamais sociabilisée. Elle est partie de l’élevage, où elle vivait en box à 5 mois, ne connaissant rien : elle n’avait jamais porté de collier, n’était jamais montée dans une voiture, etc.... d’où, bien évidemment, son recul et sa peur devant tout ce qui était, et est encore, nouveau pour elle. Chez sa propriétaire vivaient déjà deux femelles, mère et fille, de petite race. Depuis quelques semaines, il y a eu plusieurs incidents entre l’une d’elles et Mia. Donc sa propriétaire, pour le bonheur de Mia et ne voulant pas qu’elles vivent séparées dans la maison, m’a demandé de lui trouver la famille idéale.
Davide et Sabrina venaient d’avoir la douleur de perdre d’un retournement d’estomac, Tosca, leur femelle âgée de 3 ans. J’ai immédiatement pensé que Mia leur était destinée. J’ai organisé le 16 Septembre 2017, vers 16 h 30, leur première rencontre, dont voici les photos et les vidéos.
J’avais des craintes quant au caractère et comportement de Mia, je lui avais fait administrer des granules de Gelsémium en 30.CH et du Rescue. J’en ai donné également à Pucci. Tout s’est passé à merveille ! Nous sommes allés ensuite faire une grande promenade avec eux. J’ai tenu à ce que ce soit Davide qui les tiennent ensemble.
Comme Mia partait en Belgique, il a fallu trouver un vétérinaire qui vienne ouvrir son cabinet en urgence dans la soirée pour la vacciner et établir le passeport européen (non fait par l’éleveur !). A l’arrière de ma bétaillère se sont donc installés Emilie, Mia, Davide et Pucci car il a fallu se rendre rapidement à la clinique. Pucci est entré avec nous dans le cabinet vétérinaire et elle a été adorable sous les yeux médusés de sa propriétaire qui craignait le pire ! Je remercie vraiment ce vétérinaire, qui, a-t-il dit, n’avait jamais vu de toute sa carrière, une "telle urgence" et qu’il avait accepté car il était dans un bon jour !
Ensuite, je suis rentrée à la maison, Davide, Sabrina et Pucci allaient dormir dans un hôtel, Mia chez sa maîtresse, Emilie. Le départ était prévu pour la fin de matinée aujourd’hui. A 10 heures, ils ont fait une longue promenade d’une heure et demie et maintenant Mia roule pour sa nouvelle vie..... Aidée par Pucci qui va la rassurer et la sociabiliser et avec tout l’amour de Davide et Sabrina, cette nouvelle vie ne peut être qu’heureuse !
Si la rencontre ne s’était pas déroulée correctement, elle partait vivre chez mon amie Betty à Lisbonne.
Emilie, merci pour elle, d’avoir pris cette douloureuse décision.
Voici les photos de leur première rencontre

Pucci attendant Mia













Mia chez le vétérinaire







Longue et belle vie à vous deux mes grands !
Et plein de joies et de bonheur à partager avec Davide et Sabrina.
Merci à eux !
-------------------------
30 Août 2017
MIA
Jeune femelle arlequine de 20 mois à confier à personne connaissant parfaitement bien la race et ayant du temps à lui consacrer. Elle a vécu 5 mois dans box dans un élevage où, malheureusement, elle n’a pas été correctement sociabilisée. Donc, il faudra lui apprendre à ne pas être apeurée lorsqu’on lui met un collier, une laisse, lorsqu’on l’emmène en voiture, etc..... Il faudra également la sortir, l’emmener dans des endroits publics, lui faire rencontrer des personnes inconnues, etc..... En fait, il faudra faire la sociabilisation qu’elle n’a pas eue. Elle est adorable avec sa famille et n’a pas d’autre problème.







JEDI dit JAFAR

ADOPTE


2 Septembre 2017 -
J’ai confié Jafar à Perrine qui est allée le chercher dans la région parisienne aujourd’hui. Sur les photos le voici à son arrivée dans sa nouvelle famille dans la Drôme, lors de sa présentation à sa jeune compagne. Un bonheur !




A confier rapidement mâle âgé de deux ans 1/2 à famille connaissant le dogue allemand et impérativement vivant en maison avec terrain. N’a aucun problème de caractère ni de santé mais a besoin d’espace.

Son histoire :
Nous avons décidé hier soir Marie-Laurence, mon amie chez qui il se trouve et moi, qu’il doit, pour être pleinement heureux, vivre dans une maison avec jardin.

Au départ, il vivait dans un immeuble mais avait une petite cour intérieure où il pouvait accéder à tout moment et où se trouvait même un matelas pour lui. Ses propriétaires absents pendant la journée m’avaient demandé de le confier car ils ne voulaient plus qu’il soit constamment seul. Marie-Laurence qui attendait que je lui confie un dogue demeure près de chez eux. Elle et son mari habitent dans un grand immeuble en étage et ont deux chihuahas. Elle est en retraite donc présente et son mari rentre à 14h30 du travail.

Les propriétaires de Jafar sont donc allés avec lui leur rendre visite. Devant leur amour pour les dogues, ils en ont déjà eu plusieurs, ils ont été d’accord pour que je leur confie.

Donc il est arrivé chez Marie-Laurence. Il est adorable et tout se passe super bien même avec les deux petits, bien que le petit mâle l’agresse continuellement !

Le problème qui se pose et nous a fait prendre cette décision difficile pour Marie-Laurence et son mari car ils l’aiment déjà énormément :

maintenant lorsqu’il revient de promenades ou de sorties, il a de plus en plus de réticence à rentrer dans le hall de l’immeuble. En fait, il n’y a que le séjour et pas de terrasse. Sa petite courette doit lui manquer...

Dans quelques jours ils partent en vacances dans une maison familiale du mari de Marie-Laurence qui se trouve à la campagne et a un grand terrain. Ils vont y passer trois semaines, ce sera la première fois depuis sa naissance qu’il vivra dans une maison et aura un jardin.....

Donc nous pensons qu’au retour il aura beaucoup de peine à revivre dans l’appartement. Eux comme moi, ne souhaitons que son bonheur et il n’est pas à cet endroit. C’est la raison pour laquelle nous avons pris cette décision.
23 Août 2017
Jafar en vacances à la campagne

22 Juillet 2017
Jafar arrive enfin dans sa famille. Le voici avec Marie-Laurence, sa nouvelle maman qui l’attendait avec impatience !

9 Juillet 2017 - J’ai confié Jafar qui a déjà rencontré à leur domicile ses nouveaux parents. Il doit les rejoindre dans quelques jours.
28 Mai 2017 -
Mâle Noir de deux ans 1/2
Ne pouvant plus, suite à un déménagement, lui procurer une vie aussi heureuse que précédemment, ses propriétaires ont choisi, pour son bonheur, de se séparer de lui.
Il n’a aucun problème de santé, ni de caractère. Comme pour tous les dogues allemands il faut une famille vivant en maison et avec une présence quotidienne et connaissant la race.




5 Août 2017 -
Adieu, EDYAH KIN

Edyah, ma grande chérie. Je t’ai confiée le 5 Août 2013, Tu es partie au ciel, dans la soirée du 5 Août 2017, calmement et sereinement, après avoir dégusté une dernière langouste. Ce matin, en faisant visiter le musée, devant tes photos, j’ai parlé de toi, de ton triste parcours.... et surtout de tout l’amour et des soins que t’ont prodigués Monique et Hélène et de celui que tu leur as donné en retour. Je me souviens qu’à ton arrivée comme tu ne voulais rien manger, elles te donnaient des gambas car c’était le seul plat que tu acceptais. De tous les placements que j’ai faits depuis une trentaine d’années, tu as été un de ceux qui m’a le plus bouleversée. C’est tellement honteux et inhumain ce qu’on t’a fait vivre. Heureusement, tu as pu avoir ensuite des années de bonheur ! Edyah, mon ange, continues au Paradis des Dogues à être heureuse !
RIP.
Voici tes deux dernières photos



LIV

19 Août 2017

JPEG


04 Juillet 2017
J’ai confié ma puce LIV à Françoise. Elle est arrivée ce soir dans sa nouvelle maison où Françoise va, avec beaucoup d’amour et de patience, faire en sorte qu’elle parvienne à ne plus être stressée et à ne plus avoir peur des gens et de l’environnement.
Merci Françoise, je suis si soulagée et heureuse qu’elle partage votre vie !
Voici les premières photos :
la première nuit

Promenade pour faire connaissance avec le domaine où, certainement, dans quelques jours elle pourra évoluer en totale liberté



5 Août 2017 - Dans la soirée déjà en liberté dans le domaine



14 Août 2017 - LIV heureuse et parfaitement intégrée dans sa nouvelle vie


24 Juillet 2017
URGENT :
A confier femelle bleue de deux ans à famille sans animaux et ayant déjà vécu avec des dogues allemands.


7 Juillet 2017
A L’ADOPTION

MILA - Femelle grise bigarrée de noire - 4 ans 1/2
BONGO - Mâle noir 2 ans

doivent être adoptés ensemble car ils n’ont jamais été séparés.
à placer suite au déménagement de leur propriétaire.


7 Juillet 2017
MIA - A L’ADOPTION

A confier de toute urgence femelle noire de 3 ans, stérilisée et estomac pexié, à famille connaissant la race et n’ayant aucun autre animal. Cette doguette a besoin de trouver très rapidement une famille qui saura la comprendre et la rendre heureuse. Son ancienne propriétaire ne veut pas la reprendre et, déjà, avant son abandon, elle souhaitait la faire euthanasier.




LEGEND dit LEVI’S ADOPTE
28 Juin 2017
A confier de toute urgence jeune mâle bringé de 2 ans 1/2 pour cause mésentente avec autre mâle vivant dans la famille.



22 Juillet 2017
J’ai envoyé Sébastien à qui je vais confier LEVI’S lui rendre visite. Tout s’est bien passé. Sébastien et Sophia viendront le chercher fin Juillet.
30 Juillet 2017
Sébastien et Sophia sont allés chercher LEVI’S. Il leur a fait la fête à leur arrivée. Il savait certainement qu’il partait pour une vie plus heureuse !
Pose détente sur un parking d’autoroute

Après 1800 kms et 20 heures de route pour Sébastien et Sophia,
le voici arrivé chez lui !


8 Août 2017


14 Août 2017
Voila sa nouvelle vie, lui qui vivait attaché !



7 Mars 2017 - Toujours à l’adoption le 25 Avril 2017

TRES URGENT - A L’ADOPTION

- Mamie arlequine de 7 ans, stérilisée. Elle s’est retrouvée en chenil et en est très malheureuse suite au décès de sa maîtresse.




ISIA ADOPTEE

14 Avril 2017
J’ai confié Isia à Michel et Agnès qui sont allés la chercher aujourd’hui. A son arrivée à la maison tout s’est bien passé lors de la présentation aux deux autres chiens de la maison.
19 Avril 2017
Voici les photos de ses deux premiers jours dans sa nouvelle famille


Isia partant avec Michel et Agnès

Arrêt sur la route

Présentation à ses deux futurs compagnons

Arrivée dans la maison

Je bois déjà dans l’évier

Déjà un bisou à mon papa


Il n’est pas beau mon harnais ?




Et là c’est ma première promenade en forêt !

Michel en voyant cette photo j’ai les larmes aux yeux et ne peux dire que MERCI POUR ELLE A VOUS DEUX et à ses deux compagnons ! Quel soulagement et quel bonheur !
27 Avril 2017






27 Avril 2017 -Presque quinze jours Isia, la Guerrière, que tu vis dans cette admirable famille. Ces photos témoignent de ton bonheur !

6 Mai 2017


ISIA "La Guerrière" : Je t’ai confiée le 14 avril 2017 à Michel et Agnès. La photo est prise à ton arrivée où tu n’avais rien, pas de couche, pas de nourriture, pas de jouet, même pas de collier. Depuis ce jour tu vis, enfin, heureuse au sein de ta famille, désirée, choyée, comprise, aimée, comme, malheureusement, ce n’était pas le cas auparavant. Félicitations ma puce car ayant accédé à ce bonheur tu t’es battue comme une lionne pour que cette vie continue et tu as gagné ! Comme toi, je bénis ta famille (sans oublier tes deux compagnons) et lui suis infiniment reconnaissante et, comme toi, je l’aime !
Mon seul souhait que cette vie dure.... dure..... de nombreuses années ! Mille câlins ma puce.

28 Février 2017
Adorable femelle noire de 3 ans, vit avec un autre chien, n’a aucun problème de santé. Sa famille part vivre à l’étranger, en appartement et est très peinée de ne pouvoir l’emmener. Elle a un grand terrain pour se dépenser.


15 Mars 2017 - Iris a été confiée par sa propriétaire.
9 Février 2017
IRIS -

TRES URGENT - A confier : IRIS - dogue femelle de 3 ans 1/2 - Elle a eu un triste passé, vivait dans une cave chez son éleveur. Elle semble dominante donc il faut éviter de la mettre avec une autre femelle. Pour elle, il faudrait une famille ayant déjà vécu avec des dogues allemands car il faudra arriver à lui donner confiance en l’humain, à lui faire connaître l’extérieur, etc....




30Mars 2017 - Je n’ai plus de nouvelles d’Harry et ne peux plus joindre son propriétaire donc il n’est plus à l’adoption.
28 Janvier 2017

HARRY

A Confier Mâle arlequin de 4 ans



19 Janvier 2017

A L’ADOPTION

SOS - TRES URGENT -

Dogue femelle de 3 ans et demi, bleue, stérilisée cherche famille adoptante. Elle a déjà changé plusieurs fois de propriétaire car revenue à l’élevage où elle était née, revendue ensuite dans un autre élevage qui n’a pu la garder, placée chez des particuliers........Pour elle, il faudrait des personnes sans jeunes enfants, sans autre animal et connaissant le caractère et les besoins du dogue allemand. Sans famille pour la sauver elle risque d’être euthanasiée rapidement.


1er Janvier 2017
EROL -

A L’ADOPTION
URGENT
Mâle blanc, adorable, né le 25/9/2009 - non castré, sourd
aurait besoin d’une famille adoptante pour terminer sa vie heureux et entouré et non en refuge
Les photos sont prises sur la table d’auscultation du vétérinaire. Il est cool le grand !



JINXEN
2 Janvier 2017
Bonne nouvelle, pour l’instant, Jinxen va rester chez sa maîtresse. C’est une bonne chose pour elle car elle a déjà tellement été perturbée ! S’il y a un problème (je ne le pense pas !) à ce moment-là, je la confierai.

30 Décembre 2016
A confier de toute urgence Jinken à famille connaissant la race, femelle arlequine née en janvier 2014. Elle est stérilisée. Elle a été perturbée par un changement de vie et a besoin d’une présence et d’être rassurée, comprise et aimée. Aucun problème avec les animaux, chiens, chats, poules, lapins, moutons, etc.....


SUE ADOPTEE
19 Janvier 2017
J’ai confié Sue à Patrick qui a perdu Guimauve que je lui avais confiée en mars 2014 et qui est décédée dernièrement d’un retournement d’estomac.
20 Décembre 2016
URGENT :
A confier à personne disponible et connaissant bien la race dogue allemand : jeune femelle de 19 mois. Pas de chien de petite race ni de chat


Cassis, ADOPTEE
21 Décembre 2016
Eddie et Corinne sont venus la chercher à la maison. Depuis des années, ce sont eux qui sont là pour récupérer les cas les plus difficiles, chiens âgés, malades, à problèmes, etc..... Elle va donc vivre à Béziers avec le jeune mâle que je leur ai confié dimanche dernier, la mamie dogue de 9 ans 1/2 que je leur ai, elle aussi confiée, il y a 3 ans, et leurs deux autres chiens.

16 Décembre 2016
SOS
Cassis, la mamie, ne peut rester chez les personnes chez qui je l’ai mise en pension que jusqu’au 22 décembre (décidément je n’arriverai jamais à comprendre et à adhérer aux motivations des gens !)
Ne pouvant, malheureusement, pas la prendre à la maison et n’ayant eu aucune proposition suite à toutes mes petites annonces (même sur le Bon Coin !), affichettes, demandes à des amis, toutes mes recherches sont restées vaines. Aujourd’hui, je ne sais pas ce qu’elle va devenir...... Elle repartira sur Paris où, elle sera certainement mise en refuge ou euthanasiée. Qui peut enfin m’aider à trouver une solution même provisoire ?


ICARE
23 Novembre 2016 - Icare n’est plus à l’adoption car il a été mis en famille d’accueil par une association.

Je remercie infiniment les deux familles m’ayant proposé de l’adopter et ayant fait les démarches en ce sens.

15 Novembre 2016
Mâle bleu né en avril 2013
à confier pour raisons familiales et est malheureux en appartement. N’a aucun problème de caractère


A L’ADOPTION

CASSY (voir photos ci-dessous)
12 Novembre 2016
TRES TRES URGENT : Cherche famille pour la pauvre mamie Cassy. Malheureusement, elle n’accepte pas les femelles et ne peut donc pas rester chez Simone et Alain. Je pensais qu’elle allait materner la jeune doguette de six mois, ce n’est pas le cas..... Je le déplore. Donc, il faut une maison où il n’y a pas de femelle. Elle a servi de gardienne la nuit, toute sa vie, dans un bar tabac, était enfermée la journée a même été frappée pour la neutraliser lors d’un vol. Elle avait été sortie de cet enfer, il y a quelques mois, par un monsieur horrifié de sa situation mais qui est décédé il y a une quinzaine de jours. Pour la première fois de sa vie quelqu’un lui apportait de l’amour donc elle a été très choquée de cette disparition.
Elle n’a aucun problème avec les humains, au contraire, malgré ce qu’ils lui ont fait vivre !
Il faudrait enfin qu’elle puisse être heureuse.

13 Novembre 2016

CASSY a été stérilisée et la petite grosseur de sa patte a été enlevée.

Merci Alain


A L’ADOPTION - TRES URGENT

4 Novembre 2016
Jeune mâle gris bigarré de noir, né en mai 2015 - A confier à famille connaissant la race. Pas d’autre animal.


LINDA, dite Lily
17 Décembre 2016
J’ai confié Lily à Nathalie qui est allée la chercher aujourd’hui. La rencontre avec les deux chiens de la famille s’est déroulée sans problème. Elle a maintenant un copain dogue mâle pour jouer. De nombreuses années de bonheur à venir pour elle et pour sa famille adoptive.

30 Octobre 2016
A confier de toute urgence à famille connaissant la race et disponible :
jeune femelle noire, née en mai 2015.



CASSY

8 Novembre 2016

Et la voici dans sa maison avec une partie des ses compagnons.
Je remercie Simone et Alain pour leur grand coeur et, bien sûr, Véronique de l’avoir sauvée.
5 Novembre 2016

Départ pour une nouvelle et heureuse vie, enfin !


Cassy fait la connaissance de Simone

Vendredi 4 Novembre 2016

J’ai vécu, grâce à Tamara et Cassy, deux jours extraordinaires, d’une intensité émotionnelle dingue ! J’ai fait la connaissance de Véronique qui est, ( je pensais que c’était impossible), aussi barjot que moi. Elle est venue, accompagnée de son ami Yves, m’amener Cassy. Quelle merveilleuse rencontre qui sera certainement le début d’une grande amitié et de beaucoup de fatigue car nous nous sommes couchées à 5 heures !

Pour vous amuser : Je vais avoir beaucoup de choses à lui apprendre : elle était censée venir avec une mamie dogue allemand. En fait, lorsque j’ai vu la belle et douce Cassy, celle-ci n’avait pas la morphologie, pas la taille, pas le poil, pas la tête, pas la queue, etc.... d’un dogue allemand.... Une chance, Véronique ne s’était pas trompée d’espèce, c’était bien un chien !
La voici à la maison :




Vendredi 4 Novembre 2016 -
Cassy va être amenée chez moi par Véronique qui s’en occupe actuellement. Merci à elle et à Tamara. Je la confie à mon amie Simone. Elle va donc vivre près de chez moi à Genève.
28 Octobre 2016
SOS à tous mes amis pour un SAUVETAGE

Il faut trouver de toute urgence une famille pour une mamie dogue allemand noire de 9 ans. Son propriétaire âgé, qui lui même l’avait récupérée pour la sauver, est décédé il y a 5 jours. Son épouse ne veut plus loger dans leur domicile et est partie. La dogue reste donc seule avec l’autre petit chien et c’est une amie qui vient s’en occuper. Il faut très vite qu’elle se retrouve dans une famille pour avoir une fin de vie heureuse.


L’SANDY

ADOPTEE
La voici dans sa nouvelle heureuse vie. Merci Brigitte




Dans la voiture lors de son transport

23 Octobre 2016
Je l’ai confiée ce jour à Brigitte car elle pouvait vivre dans sa famille définitive. Elle s’était immédiatement intégrée à tous les chiens vivant chez Amérigo et Teshua, ne présentait aucun problème et était adorable, ne recevait plus aucun comprimé de Prozac. Celui-ci lui avait été administré à tort car elle n’en avait certainement jamais eu besoin et c’est bien regrettable !

13 Octobre 2016
Cherche famille adoptante de toute urgence pour elle
25/09/2016 -

J’ai confié L’Sandy à Amerigo ce matin en famille d’accueil. Elle va donc vivre chez lui quelques jours. Ceci permettra de la tester, de la sevrer du traitement qui lui est administré depuis maintenant 7 mois et qui est de 7 Prozac par jour. Une fois de plus, merci à Amerigo et Teshua toujours présents pour aider leurs amis ou des chiens dans le besoin. Et on croise les doigts pour que cette petite doguette puisse se rétablir et vivre longtemps et pleinement heureuse. Merci à sa propriétaire de m’avoir contactée afin qu’elle puisse avoir une chance et qu’elle ne soit pas euthanasiée.

A mon arrivée : "Mais qui c’est ?"



Bisou à Amerigo


Avec Teshua


Avec moi, pleinement heureuse d’avoir pu lui trouver sa famille (Et quelle famille en plus !)

La voici jouant avec Ame0rigo


Départ pour sa nouvelle vie.........
23 Septembre 2016
SOS - TRES TRES URGENT -
Quelle famille peut prendre en famille d’accueil ou même en pension une jeune dogue allemand de 13 mois ? Elle est hyper active, doit vivre dans une maison avec terrain et avec une présence. Quelqu’un ayant déjà eu des dogues, les aimant, connaissant bien la race peut-il faire cette démarche afin de lui éviter une éventuelle euthanasie et de permettre de tester son comportement.

20 Septembre 2016
TRES URGENT

Jeune femelle de 13 mois hyper active. A besoin de trouver rapidement une famille dynamique qui pourra lui faire faire beaucoup d’activités. Je vais aller la voir en fin de semaine. La propriétaire a demandé qu’elle soit euthanasiée.



IZZIE
ADOPTEE
15 Septembre 2016
Femelle noire de 3 ans, stérilisée, ne présentant aucun problème de caractère ni de santé. Elle vit avec un autre chien de petite race, des enfants. Malheureusement, elle ne supporte pas de rester seule dans la journée et aboie car ses propriétaires travaillent et donc sont absents. Les voisins se plaignent d’où la raison de ce placement.0



JAZZ -

A D O P T E E

15 Septembre 2016 : Les propriétaires de Jazz ont trouvé une famille qui l’a adoptée.

29 Août 2016
A confier de toute urgence une jeune femelle de deux ans. Elle vit avec d’autres chiens, des chevaux. Au premier contact, elle a peur des étrangers (comme de nombreux dogues allemands). Ce qui fait qu’eux en ont peur ainsi que des enfants. Il y a beaucoup de va et vient autour d’elle et sa propriétaire veut s’en séparer très rapidement.





LANGELOS

A D O P T E
27 Juillet 2016

J’ai confié Langelos à Roger. Voici les photos de sa rencontre avec son nouveau papa et de son départ.









17 Juillet 2016
A confier de toute urgence Jeune mâle d’un an pour raisons familiales. Ne présente aucun problème de santé ou de caractère.




LACRI

A L’ADOPTION
25 Juin 2016
Jeune mâle de 10 mois 1/2 cherche nouvelle famille ayant déjà eu des dogues allemands de préférence (Département Var ou limitrophe)


IBAN

A L’ADOPTION
14 Juin 2016 -
URGENT :
A confier mâle noir, âgé de 4 ans environ, qui avait passé plusieurs mois en SPA. Il a été adopté par une famille dans laquelle il s’est parfaitement intégré. Le seul problème et qu’il est quelquefois agressif avec les personnes étrangères à sa famille où il y a beaucoup de visites d’où le motif de cette séparation. Il est actuellement en pension chez un comportementaliste qui pourra donner tous les renseignements sur son caractère.



IVANHOF

A D O P T E
2 Mai 2016 - Ivanhof s’intègre bien à sa nouvelle vie. Il n’a aucun problème, mange bien, a accepté le chat. Aujourd’hui, le vétérinaire va lui rendre visite.

1er mai 2016 - J’ai confié Ivanhof à mes mis ayant perdu leur dogue. Il est arrivé chez eux aujourd’hui, amené par son éleveur.

29 Avril 2016

A confier cause déménagement, Jeune mâle arlequin 2 ans 1/2


HERESIE

A L’ADOPTION
28 Avril 2016

cherche une famille aimante
Sexe : femelle (stérilisée)
Age : 3 ans et demi
Ne s’entend pas avec les chiens (quelque soit leur taille, âge, sexe).


GRETA ADOPTEE

28 Avril 2016

A confier femelle, 4 ans, cause mésentente avec une autre femelle de la maison


LOUKSOR

A D O P T E
12 Mai 2016
Tout se passe au mieux pour lui dans sa nouvelle vie.
4 Mai 2016
J’ai confié Louksor à Dagmar. Ses propriétaires l’ont amené aujourd’hui dans sa nouvelle maison.

10 Avril 2016

A confier de toute urgence jeune mâle. Il vit avec un chien de petite race. Les propriétaires s’en séparent car ils sont camping-caristes et que lors de certaines réunions il n’est, malheureusement, pas accepté étant donné sa taille !


L’ANGE BLEU

CONFIE
13 Avril 2016 - J’ai confié mon bébé à Eric et Pacaline chez qui a vécu son oncle. Nous l’avons emmené aujourd’hui dans sa nouvelle famille. Voici les photos de son arrivée et la présentation aux membres de la famille !





31 Mars 2016

Je place un de mes bébés, superbe et adorable mâle de dix mois pour raisons familiales. Il n’a aucun problème de santé ni de caractère. Il vit avec un autre petit chien.
Je souhaite des personnes dans mes connaissances :
- connaissant et adorant le dogue allemand,
- présentes,
- qui le fassent vivre avec autant d’amour que ses maîtres actuels,

- qu’il soit présenté en expositions et confirmé.


JACOB

A D O P T E
18 Avril 2016

J’ai confié Jacob à Philippe qui est allé le chercher hier. Il est arrivé dans sa nouvelle famille dans la soirée où il s’est immédiatement senti chez lui. Philippe est présent, sa femme et lui ont l’habitude des grandes races et, le must, il est le seul animal de la maison, donc il se trouve enfin dans la famille rêvée pour lui ! Merci Philippe !

1er Avril 2016

En raison de son comportement avec les chats et ses congénères, après, même, un essai de présentation à des chiens dans une famille désirant l’adopter, Jacob est toujours à l’adoption.

22 Janvier 2016

URGENT : Mâle bleu de 14 mois à confier pour raisons familiales. Vit avec trois enfants, un autre chien. Adorable, n’a aucun problème de caractère mais n’accepte pas les chats



GEKO DECEDE 19 Janvier 2016

Tu es parti au Paradis des Dogues. Reposes en paix et sois heureux dans cette nouvelle vie. Je regrette tellement de ne pas avoir été au courant de ton cas avant ces jours-ci et donc de n’avoir pas pu faire en sorte que, tout au moins, tu aies vécu tes derniers mois dans une famille aimante.
17 Janvier 2016

Cherche famille de toute urgence pour Geko, pauvre dogue de 4 ans et demi en refuge depuis novembre 2015. Il déprime, tourne en rond toute la journée, maigrit...... Il s’est blessé la queue qui a dû être coupée. Son état se détériore de jour en jour.



FELIDJA

ADOPTEE
13 Mai 2016
Voici quelques photos de la grande dans sa famille. Quel bonheur !


17 Janvier 2016
J’ai confié Felidja à Sabrina. Elle est arrivée aujourd’hui dans sa nouvelle famille
La voici dans sa nouvelle vie

15 Janvier 2016
Adorable femelle de cinq ans cause séparation


JALU

ADOPTE
10 Janvier 2016
Jalu a été placé par le responsable de la pension où il se trouvait
29 Décembre 2015 -
Jeune mâle 17 Mois - cause décès
40|left>


DORA RESTE DANS SA FAMILLE 1er Janvier 2016

Devant les pleurs des enfants et le désarroi des parents, le propiétaire de la maison louée, accepte que Dora vive dans celle-ci. Donc elle reste dans sa famille et n’est plus à placer.


Portfolio

JPEG - 216 ko