Adoptions 2014


Critères de sélection des adoptants


Il faut être conscient que les chiens mis à l’adoption ont déjà un vécu
( le plus souvent traumatisant) et que le but sera de le leur faire oublier.


Impérativement :


- avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’une adoption et que chaque personne de la famille souhaite sa venue et qu’il soit considéré comme un membre de cette famille,
- être au courant du coût élevé de nourriture, d’entretien et de soins ou interventions vétérinaires et pouvoir les assumer,
- le faire vivre à l’intérieur de la maison dans laquelle il aura sa place et participera à la vie familiale,
- ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec de grandes promenades quotidiennes, des jeux, etc...
- ne pas choisir de le prendre comme chien de garde,
- de le respecter et de l’aimer.


L’idéal : avoir déjà vécu avec un dogue allemand ou bien connaître la race.


DOGUES EN DETRESSE



Unika

JPEG - 60.6 ko



Afin de pouvoir organiser la récupération et le sauvetage des dogues en détresse, je demande à toutes les personnes touchées, sensibilisées ou investies par cette situation de me contacter.


Je suis à l’écoute de tout projet, suggestion, idée, pouvant découler sur le bonheur de nos grands .


Personnellement, depuis 1990, j’œuvre en ce sens et j’espère et souhaite recevoir de votre part de nombreuses propositions bénévoles d’aide : transport, familles d’accueil, soins, visites, etc….


 D’avance, merci pour eux !


 


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


 


"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas ! C’est la principale différence entre un chien et un homme !"  
(Mark Twain) 

 

Janvier 2015

Suite à une fausse manipulation de ma part, tous les textes et photographies des dogues que j’ai confiés à partir du mois d’avril 2014, ont été supprimés. J’en suis vraiment désolée et vais essayer petit à petit de réparer mon erreur. Malheureusement, il ne me sera pas possible de remettre les textes que j’avais écrits lors des placements et je le regrette vraiment !


URGENT

Décembre 2014

DEMANDE D’AIDE

Profitons de cette période de fêtes et de rencontres......

Merci à tous les amis des dogues allemands de bien vouloir se mobiliser pour trouver des familles adoptantes pour de nombreux dogues à confier actuellement.

Pour ceci, il faut, IMPERATIVEMENT, que vous connaissiez ces familles, leurs domiciles, leurs conditions de vie,

Il faut qu’ils aient :

- les moyens financiers pour assumer l’entretien et les frais vétérinaires, importants pour de si grands chiens,
- beaucoup de temps à leur consacrer quotidiennement et, aussi, pour leur éducation au début,
- mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’adopter,
- avoir rencontré et côtoyé des personnes ayant des dogues,

Il est tellement plus attendrissant et touchant de se dire qu’on a fait le bonheur d’une famille et d’un dogue qui vit heureux avec elle, que, "j’en ajoute un de plus au compteur des adoptions !".

Le but n’est pas le nombre de placements mais la qualité de ceux-ci !

Je suis à votre disposition pour tout renseignement.

dantand.nicole@wanadoo.fr

Tél. 04 50 71 32 33 Port. 06 82 40 09 67


ADOPTIONS 2014



FIONA

Janvier 2015 - Message de Michèle :

" Je vous souhaite une belle année 2015. Nicole que votre santé soit excellente que vos toutous vous apportent encore tout cet amour qui est si grand pour vous ....je vous embrasse fort et je pense fort à vous car grâce à vous mon bonheur est grand et complet et il s appelle fiona et ekaya et mon univers s’est ouvert sur un horizon aux yeux grands remplis d’ amour et de chaleur ... la perle qui manquait à mon collier Ma fiona "

Michèle

Voici quelques photographies de Fiona dans sa nouvelle vie.


18 Décembre 2014

Arrivée de Fiona chez Michèle à qui je l’ai confiée.

Son histoire : Elle a été adoptée en janvier dans une SPA par Cédric et Ludivine. Elle pesait 39 kgs. Avec beaucoup de soins et d’amour elle pèse maintenant 67 kgs. Pour de graves raisons, et, ne pouvant plus lui apporter autant de confort qu’ils lui en avaient procuré jusqu’à présent, ils m’ont demandé de la confier. Michèle était certaine qu’elle lui était destinée !


 


INDIANA
17 Décembre 2014


CIRKA

16 novembre 2014 ·

Dimanche soir, retour de l’expo de Genève.
Voici une photo de la mamie Cirka que j’ai confiée à Eddie et Corinne. Ils sont arrivés de leur long périple pour aller la chercher à 6 heures du matin. Elle est au centre et l’autre dogue est Norton que je leur avais déjà confié l’an dernier. Il y a 14 mois qu’elle n’était pas rentrée dans une maison ! Merci Corinne et Eddie et longue vie pour elle maintenant qu’elle va être aimée et non exploitée !


FEEBY

13 Novembre 2014








FARENHEIT et CLEOPATRE

26 Juillet 2014









3 juillet 2014 ·

A confier de toute urgence pour cause saisie de maison :
Mâle noir 4 ans vivant dans la famille depuis qu’il était chiot.
Adorable Femelle blanche 7 ans, sourde. Est depuis 3 ans dans la famille mais avait déjà séjourné deux fois en SPA avant.
N’ont aucun problème avec les enfants, les autres chiens mais n’ont jamais vécu avec des chats.



IGNACE


ICARE







Le 13 juin 2014,
J’ai confié, Icare, le jeune dogue mâle noir d’un an à mon amie Cristina et sa famille. Ils étaient désespérés par la perte de Centhaures que je leur avais déjà confié en 2008. J’avais, au départ, devant leur désarroi, envisagé de leur donner "June" le petit bébé que j’avais acheté dernièrement. Après réflexion et pour que ce chiot puisse avoir une chance d’être élevé par une maman de substitution, je l’avais confié à Gilles et Peggy qui vivent avec plusieurs animaux dont une femelle. J’avais été très peinée de prendre cette décision vis-à-vis de Cristina que j’aime énormément.
Mais, aujourd’hui, Cristina est allée chercher lcare à plus de 500 kms de chez eux. Il est arrivé, après un voyage sans aucun problème, à 16 heures à la maison. Avec eux, il va connaître une vie (que je souhaite très longue) remplie d’amour.
Je suis soulagée car leur peine me faisait mal et ravie de leur avoir confié ce grand qui va les aider à surmonter le départ de Centhaures !


JUNE



LYSKAMM

Le 6 Juillet 2014

Lyskamm, le mâle noir de 3 ans, est arrivé chez Eric et Angélique à qui je l’ai confié. Il va vivre et jouer avec le jeune Irko que je leur ai confié en décembre dernier. Beaucoup de bonheur pour eux ! Dans une telle famille, ils ne peuvent que vivre heureux ! Merci, (une fois encore), Eric et Angélique



GUIMAUVE

14 Juin 2014

Autre bonne nouvelle : Guimauve, la femelle bleue pour laquelle je cherchais depuis longtemps une famille sans enfant est sur la route de sa nouvelle vie !
Je l’ai confiée à Patrick, qui a déjà vécu avec 4 dogues allemands et connait parfaitement la race. Il est en retraite, à la campagne et tout à fait apte à la rendre heureuse et à lui faire oublier ce triste épisode et ces derniers mois ......
Ce très difficile placement me rongeait car son euthanasie avait même été envisagée et pour les administrés et gens de la commune où elle se trouvait, elle était considérée comme personnage non grata et devait partir......... (Félicitations au véto incompétent qui a fait qu’elle se trouve dans cette situation !).
Et bien, Guimauve est actuellement sur la route, emmenée par son propriétaire (merci à lui de l’aimer autant et d’avoir permis qu’elle soit encore là aujourd’hui !) à mi-chemin de sa destination où Patrick la récupérera à 16 H 30. Quel soulagement ! Et pour Patrick toute ma gratification pour avoir bien voulu l’adopter
et pour la vie normale (qu’elle connaissait avant !) et qui, maintenant, va recommencer pour elle avec un petit copain york qui l’attend et énormément d’amour !

24 Mars 2014

A confier de toute urgence femelle bleue de deux ans 1/2 à famille sans enfant

24 Mars 2014

A confier de toute urgence femelle bleue de deux ans 1/2 à famille sans enfant


LUNA

JPEG - 58.2 ko
JPEG - 69 ko
JPEG - 66.2 ko
JPEG - 49 ko

YOSHI

1er Avril 2014

Département 94, à confier de toute urgence Yoshi, dogue allemand croisé, né en septembre 2012,
éduqué, sans problème mais n’accepte pas les chats !

JPEG - 61.3 ko
JPEG - 65.6 ko
JPEG - 57.4 ko
JPEG - 53.9 ko

HULK

21 Mars 2014

Il faut de toute urgence maintenant une famille adoptante pour Hulk, sa maîtresse va être hospitalisée

Mâle, né en février 2012

à confier de toute urgence pour raisons familiales

JPEG - 65.4 ko
JPEG - 63.8 ko
JPEG - 73.3 ko
JPEG - 89.3 ko

DYONISOS dit TAZZ

23/03/2014

Je l’ai confié à Karine et Laurent Ils sont allés le chercher aujourd’hui. Je voulais qu’il parte très vite, son ancienne propriétaire m’ayant avertie qu’elle envisageait de le faire euthanasier dans quelques jours et je ne voulais pas qu’il continue à vivre relégué, loin de la famille.
Il faut maintenant le soigner car il a des plaies, des morsures, le faire grossir. Il faudra aussi lui faire oublier ce qu’il a vécu et lui redonner confiance en l’homme. Karine et Laurent ont déjà vécu avec des dogues allemands, ils ont l’habitude et énormément d’amour à lui donner. Pour lui maintenant, enfin une vie normale, en famille, dans une maison où il sera aimé, compris. Merci Karine et Laurent ! Beaucoup de bonheur avec lui !

14 Mars 2014

A confier, Dyonisos dit Tazz, mâle noir né en décembre 2008, vit avec enfants et femelle autre race. A adopter de toute urgence cause séparation

JPEG - 145.2 ko
JPEG - 133.3 ko

METISSE

8 Mars 2014

J’ai confié Métisse à mes amis Romana et Philippe. La voici à son arrivée à la maison.

JPEG - 48.7 ko
JPEG - 64.9 ko
JPEG - 61.7 ko

5 Mars 2014

Pour raisons familiales, à confier de toute urgence bébé femelle noire


BRONX

23 Février 2014

A confier Mâle fauve né en septembre 2006

JPEG - 54.1 ko
JPEG - 54.3 ko
JPEG - 75.5 ko
JPEG - 145.2 ko
JPEG - 90.5 ko

GUSS

23/03/2014

J’ai confié Guss à mes amis Pascal et Hélène (à qui j’avais confié en 2013 Dame de Cœur). Hélène est allée le chercher aujourd’hui dans l’Eure et l’emmène à Turin. Je suis tellement heureuse pour lui et aussi pour Lydie qui s’est trouvée dans l’obligation de s’en séparer et qui est, maintenant, rassurée de le voir partir vivre dans une famille aussi exceptionnelle. Plus tard, elle viendra à la maison et nous irons le voir en Italie si Pascal et Hélène ne l’amènent pas à Thonon !

Hélène, mon amie de Turin, est allée chercher à Evreux, Guss, que je lui confie. Je leur avais confié à elle et son mari Pascal en 2013, Dame de Cœur. Guss va vivre dans une famille extraordinaire !
Et aujourd’hui, j’ai confié Dyonisos-Tazz, le dogue noir qui était à Drancy et pour lequel j’ai passé l’appel le 21 mars. Je le confie à Laurent et Karine qui ont perdu leur dogue (déjà récupéré) dernièrement. Maintenant il va falloir soigner les plaies qu’il a, le faire grossir et lui redonner confiance en l’homme. Ils ont énormément d’amour à lui donner et l’habitude de la race que je pense qu’il oubliera vite ce qu’il a vécu.

20 Février 2014

A confier de toute urgence Guss, mâle Gris Bigarré de Noir, né le 10/10/2011

Pas de problème, vit avec un chat, est très sociable

JPEG - 47.1 ko
JPEG - 64.2 ko
JPEG - 40 ko

1er Février 2014

A confier femelle GBN, 3 ans, stérilisée cause décès. Se trouve dans le département 47


ISIS

21/03/2014

J’ai emmené Isis chez Jérôme, mon ami ostéopathe, à Annecy pour un problème de patte arrière. Elle a déjà grossi, ses problèmes de peau ont disparu et est en meilleure forme.

06/02/2014

J’ai emmené cette petite puce, Isis, en Suisse, chez Vincent et Christelle à qui je la confie. La présentation avec leur grand a été super ! Maintenant, nous allons la faire grossir, soigner ses problèmes de peau, etc..... Et elle fêtera son anniversaire d’un an, dans quelques jours, en meilleure forme et heureuse ! Une fois de plus, merci ma Maryline, pour ton aide !
Beaucoup de pensées positives pour son ancienne maîtresse et pleine réussite pour son stage !

JPEG - 34.4 ko
JPEG - 96.3 ko
JPEG - 104.6 ko
JPEG - 81 ko
JPEG - 76.2 ko
JPEG - 34.5 ko
JPEG - 45.1 ko

Le 6 Février 2014,

j’ai emmené Isis en Suisse chez Vincent et Christelle à qui je la confie. J’ai demandé à sa propriétaire (obligée de s’en séparer pour des raisons de santé) de m’accompagner afin qu’elle puisse voir chez qui et où la petite puce allait vivre. Nous avons fait les présentations à sa nouvelle famille et à son compagnon, dogue allemand lui aussi ! Tout de suite, ils ont joué et sont devenus copains. Isis était complètement confiante et sereine. A son arrivée à la maison, elle était chez elle ! Elle va vivre dans un cadre idyllique près de chez mon amie Maryline (que je remercie pour son aide !). Maintenant nous allons soigner les problèmes de peau d’Isis, la faire grossir et dans quelques jours fêter son anniversaire ! Je serai volontiers restée là-bas mais n’ai pas posé la question à Vincent et Christelle. Ils étaient heureux de pouvoir adopter la puce mais adopter la mère Nicole et ses deux grandes, je ne sais pas ! Je leur demanderai dans quelques jours quand j’irai la voir ........
Pour son ex-propriétaire : "Courage pour ce que tu as entrepris, maintenant il faut aller jusqu’au bout et réussir ce combat. Surtout n’aies pas de souci pour la puce, tout va bien"

27 Janvier 2014

A confier de toute urgence, Isis, jeune femelle d’un an pour raisons familiales. Elle est adorable et n’a pas de problème.


GAÏA

9 Mars 2014

Photos des premiers cours de la belle Gaïa

3 Février 2014

J’ai emmené Gaïa à Marie-José et Jean-Yves à qui je la confie. Voici quelques photos de leur rencontre :

JPEG - 43 ko
JPEG - 61 ko
JPEG - 87.5 ko
JPEG - 90.7 ko
JPEG - 183.5 ko
JPEG - 63.8 ko
JPEG - 58.4 ko
JPEG - 62.3 ko
JPEG - 72.7 ko
JPEG - 74.3 ko
JPEG - 77.6 ko
JPEG - 63.9 ko
JPEG - 66.1 ko
JPEG - 67.6 ko

2 février 2014 ·

J’ai confié Gaïa, la femelle bleue, à Jean-Yves et Marie-José. Possesseurs de dogues allemands depuis 40 ans et éducateurs employant une méthode uniquement basée sur la douceur et l’amour, eux seuls pourront réparer toutes les erreurs faites par ses propriétaires et la rendre heureuse ! Je suis soulagée et les remercie car ils voulaient reprendre un mâle mais devant la situation de cette pauvre petite ils ont bien voulu l’adopter.
Alors aujourd’hui, je prépare mon véhicule car je pars tôt demain matin.

"Gaïa ma puce, toi qui es si adorable et as toujours tellement confiance en l’humain malgré ton triste départ dans la vie, tu as été avec Djazz (qui est chez mon amie Betty à Lisbonne), un des placements le plus difficile que j’ai eu en 24 ans. Ouf, je suis tellement heureuse et soulagée de t’emmener aujourd’hui ! Tu vas vivre, pour moi, dans la seule famille pouvant tout en douceur et avec amour, t’apprendre à accepter les autres, à cohabiter et à partager..... Marie-José, Jean-Yves, je vous aime pour ce que vous êtes et ce que vous faites !
Je vous souhaite à vous trois de nombreuses années de bonheur !
Philippe, merci de ce que tu as fait pour elle et c’est OK à son premier concours, nous irons la voir et sablerons le champagne tous les 5 !"


GAÏA
25 Janvier 2014

Au bout de quelques jours, Gaïa n’accepte plus le chien de la maison. Elle ne veut pas qu’il s’approche de Philippe. Il travaille et n’a pas le temps de l’éduquer (ce qui est faisable) afin qu’elle ne soit pas si exclusive. Donc pour elle, il faut une famille ayant l’habitude, beaucoup de présence et surtout de temps pour faire l’éducation qu’elle n’a jamais eue. Malheureusement, il faut donc qu’elle soit replacée et le plus rapidement possible.

18 Janvier 2014

Gaïa est partie samedi vivre avec Philippe à qui je l’ai confiée. A son arrivée, pas du tout perturbée, elle a tout de suite chercher à jouer avec le petit chien de la maison et avec les chats.
Voici quelques photos lors de son départ pour sa nouvelle vie !

JPEG - 65.6 ko
JPEG - 54 ko
JPEG - 50.1 ko
JPEG - 60.2 ko

3 Janvier 2014

Je suis allée tester la jeune femelle bleue accompagnée de l’éducateur Kevin HENRY.
Elle est adorable, gentille, mais n’a pas été éduquée et surtout elle n’a pas suffisamment d’exercices, pas de promenades, pas d’occasions de jouer et de rencontrer d’autres chiens, etc....

Décembre 2013

A confier jeune femelle bleue de deux ans pour raisons familiales.