Adoptions 2013


Critères de sélection des adoptants


Il faut être conscient que les chiens mis à l’adoption ont déjà un vécu
( le plus souvent traumatisant) et que le but sera de le leur faire oublier.


Impérativement :


- avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’une adoption et que chaque personne de la famille souhaite sa venue et qu’il soit considéré comme un membre de cette famille,
- être au courant du coût élevé de nourriture, d’entretien et de soins ou interventions vétérinaires et pouvoir les assumer,
- le faire vivre à l’intérieur de la maison dans laquelle il aura sa place et participera à la vie familiale,
- ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec de grandes promenades quotidiennes, des jeux, etc...
- ne pas choisir de le prendre comme chien de garde,
- de le respecter et de l’aimer.


L’idéal : avoir déjà vécu avec un dogue allemand ou bien connaître la race.


DOGUES EN DETRESSE



Unika

JPEG - 60.6 ko



Afin de pouvoir organiser la récupération et le sauvetage des dogues en détresse, je demande à toutes les personnes touchées, sensibilisées ou investies par cette situation de me contacter.


Je suis à l’écoute de tout projet, suggestion, idée, pouvant découler sur le bonheur de nos grands .


Personnellement, il y a plus de vingt ans que j’œuvre en ce sens et j’espère et souhaite recevoir de votre part de nombreuses propositions bénévoles d’aide : transport, familles d’accueil, soins, visites, etc….


 D’avance, merci pour eux !


 


=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=


 


"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas ! C’est la principale différence entre un chien et un homme !"  
(Mark Twain) 

 

  A D OP T I O N S

26 Décembre 2013

Je remercie infiniment toutes les personnes qui m’ont aidée et se sont investies pour le placement de cette pauvre mamy et, surtout Philippe à qui je devais l’emmener le 19 Décembre 2013.
Malheureusement, pour elle, la jeune femme chez qui elle était et qui m’avait contactée, n’est certainement pas plus correcte ni plus responsable que celui qui avait fait qu’elle se trouve dans un tel état !
Alors que son transport était organisé, elle a tout annulé et n’a même pas la correction de répondre aux messages ni au téléphone !

Ceci, m’importe peu mais j’aimerais savoir où et comment vit cette mamy maintenant ! J’ai énormément de peine .......



21 Décembre 2013

A confier de toute urgence femelle bleue de deux ans


18 Décembre 2013

A confier de toute urgence pour problèmes de santé de leur propriétaire :

un mâle noir

une femelle GBN

Ils ont deux ans et sont frère et soeur.
Ils ont toujours vécu ensemble mais peuvent être séparés


Igor dit Homère

23 Décembre 2013

Je devais normalement amener Homère en même
temps que la mamy. Je devais les récupérer tous les deux à Valence jeudi dernier. Le transport de la mamy ayant été annulé et Homère étant assez près de chez Eric et Angélique, nous avons décidé que je n’irai pas et qu’ils le prendraient directement à Avignon. Eric ayant un plâtre, j’ai demandé à Franck s’il pouvait accompagner Angélique et Antéus pour faire la présentation des deux dogues. Franck a accepté ce dont je le remercie infiniment !

Et, le 23 Décembre Homère a intégré cette merveilleuse famille !


Antéus avec le sosie de ma Pétunia

présentation d’Homère à Antéus


Homère dans sa nouvelle famille

21 Décembre 2013
Je confie Homère, que plusieurs familles m’ont demandé à l’adoption, à
mes amis de longue date, Eric et Angélique. Ils ont perdu Vérone, une doguette, que je leur avais confié il y a plusieurs années et ont toujours Antéus que je leur ai également confié.

16 Décembre 2013

A confier, Homère, jeune dogue GBN de 7 mois pour raisons familiales. C’est un bébé sans aucun problème


ELVIS

3 Décembre 2013 :

à confier mâle de 4 ans


FLORE

25 Novembre 2013

à confier femelle noire de 3 ans


ECLAIR

2 Décembre 2013 : Eclair a été confié par son éleveuse à une famille qui a perdu son dogue.
Merci à son éleveuse, grâce à elle, il est heureux.

25 Novembre 2013

Mâle Gris Biggaré de Noir, 4 ans, à confier de toute urgence suite au décès de son maître


GABIN

30 Novembre 2013

Gabin est arrivé aujourd’hui à la maison, ses propriétaires l’ont amené. Ils s’en séparent car lors de l’achat, ils ne connaissaient pas la race et n’ont eu aucun conseil quant aux besoins d’un dogue. La vie de cette famille, (travail toute la journée, deux jeunes enfant à la maison, etc...) a fait que Gabin n’était pas heureux et souffrait de la solitude. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de s’en séparer.

La chance de Gabin, maintenant, est qu’il puisse vivre avec Stéphane à qui je le confie.

Gabin chez son papa Stéphane



Gabin chez moi avec Stéphane

En 2002, il a eu un chiot né chez moi. La maman était Alésia petite-fille de Djumbo appartenant à Jacques.
Ensuite, lors du décès subit de mon amie Denise, habitant Genève, F’Djumbo (que je lui avais donné lorsqu’il était âgé de 6 mois) et son vieux copain caniche, Nicky, qui vivaient seuls avec elle, s’étaient retrouvés placés en fourrière en Suisse. Denise avait un chalet en France proche de chez Stéphane et avait déjà un dogue handicapé, Chivas, lorsque je lui ai confié le petit F’Djumbo et, bien sûr, Stéphane passionné et possesseur de dogues depuis toujours la voyait souvent. Je l’ai immédiatement prévenu et nous nous sommes battus pour pouvoir les sortir de là (ils appartenaient, comme en France, aux héritiers !). Stéphane est venu avec moi pour les récupérer. Heureusement qu’il était là car j’étais anéantie par la situation. A la fourrière, F’Djumbo a manifesté une telle joie de le voir (plus que de me voir moi !) que lorsqu’il m’a demandé s’il pouvait l’adopter et aussi le vieux Nicky pour ne pas les séparer, j’ai accepté avec joie.

Lorsque j’ai eu mes premiers gros problèmes de santé il m’avait promis que s’il m’arrivait quelque chose, Madame Hela (qui l’adorait !) irait vivre chez lui. Pour moi, rien ne peut être plus rassurant.

Voila pourquoi, Gabin, je ne t’avais pas confié avant. En raison de ton manque de sociabilisation, tes petits travers, ta peur, il fallait que tu vives avec quelqu’un comme Stéphane (et c’est rare !)
et, dans très peu de jours, tu seras un dogue rassuré, pleinement confiant, heureux.

Stéphane, tu sais l’affection que j’ai toujours eu pour toi et une fois encore merci pour lui, pour tout et pour l’homme extraordinaire que tu es !

25 novembre 2013
A confier pour raisons familiales, Gabin mâle arlequin de 2 ans 1/2 castré.



TYSON

23 Novembre 2013 :

Marina, la propriétaire de Tyson l’a amené du Luxembourg jusqu’à Lyon où je l’ai récupéré pour le transporter chez Joss à qui je l’ai confié. Marina suite à des problème familiaux s’est retrouvée dans l’impossibilité de lui apporter la vie idéale qu’elle souhaitait pour lui et m’a contactée afin qu’il puisse vivre heureux. Elle l’aime énormément. Je sais que chez Joss, tout comme pour Flocon que je lui avais confié également, ce sera le cas. Voici des photos à son arrivée à Lyon, lieu du rendez-vous et ensuite avec Joss et sa famille.




Voici une vidéo réalisée par Joss pour Marina


http://youtu.be/XfUNFiwUYgU

14 Novembre 2013

A confier de toute urgence pour raisons familiales, Tyson, mâle gris bigarré de noir, né en août 2012. Il vit avec de jeunes enfants, d’autres chiens, des chats. Il n’a aucun problème ni de caractère ni de santé.



THOR dit "TOTOR" notre adorable papy né le 1er Juin 2002 (il est né le même jour que moi !)

Photos du 20 novembre

27 février 2014 ·

C’est le coeur gros que je vous écris que Thor dit Monseigneur nous a quitté cette nuit a l’aube des ses 11 ans et 9mois. Il s’est endormi paisiblement avec à ses côtés sons fils de coeur et sa chérie. Il va nous manquer super Thothor
13 Novembre 2013

J’ai confié Thor (dit Totor) à mon amie Maryline, à qui j’avais déjà confié il y a plusieurs années le beau Bagad (la gaufre !). Pour Bagad, j’avais reçu un appel téléphonique d’une personne attendant dans la salle d’attente d’un vétérinaire dans laquelle se trouvait également la propriétaire de Bagad qu’on amenait pour être euthanasié pour raisons familiales ! Je l’avais récupéré et il a vécu très heureux et adoré par Maryline. Contrairement à Thor, lui était tout jeune.
Aujourd’hui, c’est l’adorable papy qui part vivre chez Maryline et espérons que ce nouveau bonheur lui permettra que ce soit pour longtemps !
Il était aimé par son maître à qui je donnerai des nouvelles et ferai parvenir des photos. Le vétérinaire avait conseillé à la famille de son propriétaire de l’euthanasier, c’est la raison pour laquelle son euthanasie avait été programmée.........

Le voici installé pour sa première nuit chez Maryline avec son jeune compagnon Hurane qui l’a accepté sans problème




08 Novembre 2013

Au secours ! Je m’appelle Thor dit "Totor", je suis un papy dogue allemand de 11 ans 1/2. Mon euthanasie est prévue pour mardi 12 novembre car mon maître sera hospitalisé ce jour-là pour un an minimum. Nous vivons seuls ensemble depuis que je suis bébé. Je suis très calme et accepte de rester seul. Qui serait d’accord de me prendre chez lui pour que je puisse finir ma vie normalement et pour qu’elle ne soit pas abrégée par une piqûre !


GERION

11 Novembre 2013

J’ai confié Gerion à une famille désespérée d’avoir perdu leur dogue de 12 ans il y a 3 jours. Il est arrivé hier à 16 heures chez eux et d’entendre au téléphone les deux fillettes rire, hier soir, de joie en le câlinant et en jouant avec lui était réconfortant. Samedi après-midi, toute la famille est venue chez moi et ils étaient si tristes ! Merci Youri et je vous souhaite encore plus d’années de bonheur et autant de complicité qu’avec votre grand !




Voici un petit article paru sur le Dauphiné Libéré concernant Youri et son dogue précédent

5 Novembre 2013

Gerion, mâle arlequin né en janvier 2011, à confier de toute urgence. Il vit avec des enfants, des chats, n’a aucun problème de caractère. Son propriétaire s’en sépare car il ne connaissait pas la race lors de l’achat du chiot et, malheureusement, n’a pas suffisamment de temps pour s’en occuper. Il se rend compte qu’il ne peut pas lui donner la vie idéale pour un dogue allemand. Précédemment, il avait eu d’autres chiens plus indépendants.




Démon rebaptisé "BARON" par la SPA.

Photos du 20 novembre

15 Octobre 2013

Je l’ai confié à mes amis émus par sa triste histoire et son air si malheureux !
Voici quelques photos de sa nouvelle vie !


10 Octobre 2013

S.O.S.

De toute urgence une famille d’accueil ou une famille adoptante pour lui car comme Démo, il se laisse mourir au refuge ! Regardez ses yeux ! Il est terré dans un coin, ne mange pas, ne bouge pas ........ A confier de toute urgence, suite au décès de sa maîtresse, DEMON, mâle GBN de 5 ans, actuellement en SPA. Très bien éduqué et sans aucun problème.

Demostène dit Démo

9 Octobre 2013

Ouf ! Démo est sorti de la SPA. Lui qui se laissait mourir de désespoir a fait la fête à Brigitte et Romain et a traversé sereinement et fièrement les couloirs du refuge. Il savait ! Merci à Brigitte, Romain et Thierry qui ont bien voulu l’amener de Forbach à Dijon dans la famille à qui je l’ai confié. Et, surtout merci à cette famille admirable ! Des photos de Démo dans sa nouvelle famille :

26 Septembre 2013  :
mâle de 5 ans, bringé. Se laisse mourir en SPA




Cheyen

25 Septembre 2013 : mâle GBN, né en juillet 2007 à confier car incompatibilité avec le mâle bouledogue de la maison.



Gaya femelle arlequine 5 Octobre 2013 :

Je l’ai confiée à Véronique et Lucien qui sont allés la chercher dans le Jura. La voici dans sa famille adoptive !



24 Septembre 20013 : à confier de toute urgence, Gaya, femelle arlequine de deux ans. Vit depuis quelques mois avec une femelle de 9 ans 1/2 depuis toujours dans la maison. Toutes les deux veulent dominer, il y a eu une bagarre et elles ne peuvent plus cohabiter.




Gaïa femelle bleue 24 Septembre 2013 : Visite de la belle Gaïa à la maison. Voici des photos


20 Septembre 2013 : Je l’ai confiée aux parents de Sandra qui sont allés la chercher à Nîmes.

11 Septembre 2013 : A la demande de son éleveur, à confier, Gaïa, femelle bleue de 22 mois, possessive, donc une famille sans autre chien de préférence. Elle vit avec des chats, pas de problème avec les enfants


Napoléon 1 Septembre 2013 : Napoléon a pu être sauvé de l’euthanasie mais il faudrait qu’il soit adopté très très rapidement

16 Août 2013 : Dans très peu de jours, il sera euthanasié si non famille adoptante immédiatement
Napoléon, dogue noir de 5 ans. Caractère doux. Aime les enfants (vit avec deux en bas âge), un jack russel. A été opéré d’une dilatation, torsion d’estomac, il y a un an. Va bien depuis l’intervention.
Il est en Belgique mais sa propriétaire (obligée de s’en séparer) l’amènera dans sa nouvelle famille.


NORTON
10 Août 2013 :
Je l’ai confié à Eddie et Corinne. Le voici avec ses nouveaux compagnons dans la maison.



Le 5 août 2013

Norton, mâle noir 4 ans 1/2, castré, non dominant à placer de toute urgence.
Si non parti en fin de semaine, il ira en refuge.
.


FELIX

24 Septembre 2013 : Je n’ai pas eu de nouvelles de Félix et espère qu’il est adopté et heureux !
Le 1er août 2013

Cause perte d’emploi, à placer Félix, mâle noir de 3 ans. Vit avec de jeunes enfants et a suivi des cours d’éducation.


CYRANO 7 Août 2013 :
Je l’ai confié à Mariejo, chez qui ses anciens propriétaires l’ont amené. Il ne vivait plus chez eux depuis quelque temps et a certainement pensé qu’ils venaient le récupérer pour le ramener à la maison. Aussi, il semble perturbé. L’amour et l’attention que Mariejo va lui prodiguer vont lui faire oublier cette mauvaise période de sa vie. La mamy beauceronne l’a accepté. C’est super ! Elle lui montre toutefois qu’elle était là avant lui. Aucun problème, non plus, avec les chats qui l’ont approché tout de suite. Il a des problèmes aux yeux (ne voit certainement pas beaucoup), un abcès à une patte et aura donc besoin de beaucoup de soins. Merci de tout coeur, Mariejo, de l’avoir adopté, lui, alors que j’ai des dogues plus jeunes à confier !

Le 31 juillet 2013

A confier cause déménagement, Cyrano, dogue allemand mâle, couleur fauve, âgé de 6 ans. Aucun problème de caractère, vivait avec enfants, chats, chiens et autres animaux. Il est actuellement en famille d’accueil où malheureusement il ne pourra pas rester.
EDYAH-KIM Le 8 Août 2013 : photos du 2ème jour :



Le 6 Août 2013 : Voici les photos de sa première journée dans sa famille :





Le 5 Août 2013

J’ai confié Edyah-Kim à Monique et Hélène chez qui, grâce à Jean-Yves qui l’a transportée (je l’en remercie infiniment), elle est arrivée aujourd’hui. Je suis très heureuse et soulagée qu’elle puisse vivre dans une maison, en famille, aimée. (Pour moi, c’est comme cela qu’ils devraient tous vivre d’ailleurs !). Je suis effarée et bouleversée de ce qu’on lui a fait subir. Elle vivait depuis plus de deux ans avec sa fille dans le même box et après le décès de sa propriétaire, on a récupéré sa fille et on l’a laissée. On les a séparées. Elle a énormément pleuré et ne mangeait plus. Comment peut-on avoir le coeur d’agir ainsi ? C’est vrai, que là, la notion de "coeur", elle n’existe pas ! Ma puce, j’avais demandé à ce que tu puisses partir avec ta couche ou couverture, les jouets si tu en avais, pour que tu puisses garder tes repaires .... à ceci, non plus, tu n’as pas eu droit, même pas à un collier pour le voyage !

Pour toi Edyah-Kim, longue vie avec tes deux mamans (qui sont, Dieu merci, aussi cinglées que moi !) et c’est là où tu devais être .....

Le 25 juillet 2013
A adopter pour raisons familiales, Edyah-Kim, femelle bleue de 4 ans, vivait avec sa fille qui a été placée et du coup elle déprime beaucoup.
Chienne adorable, sans aucun souci. Sera stérilisée.


ECHO 15 Août 2013 : Je l’ai confié à Daniel et Floriane, qui sont allés le chercher aujourd’hui chez sa propriétaire, obligée de s’en séparer pour problèmes de santé. Photos prises en octobre d’Echo qui fait le bonheur de sa famille : Le voici dans sa nouvelle maison :

Le 24 juillet 2013
A confier de toute urgence pour raisons familiales graves :
Echo, mâle GBN de 4 ans 1/2, adorable, n’a aucun problème.
Il a suivi des cours d’éducation et vit avec un autre chien.


HAKOUTA :
Le 6 juillet 2013
J’ai confié Hakouta à Patricia qui est allée la chercher. La voici dans sa nouvelle famille


Le 4 juillet 2013

A adopter :
- Hakouta, femelle bleue de 8 mois 1/2
- mâle bleu de 8 mois (participation opération glande de Harder demandée)
- Adorable femelle bleue de 6 ans 1/2, retraitée d’élevage. Qui veut l’adopter afin qu’elle termine sa vie dans une famille, entourée et choyée ?


Le 14 juin 2013

A adopter de toute urgence mâle arlequin aura 2 ans en juillet. Il a vécu durant ses premiers mois à l’intérieur d’une maison avant d’être mis dans un parc où il ne voit presque personne. Il en souffre énormément. Il n’a pas été éduqué et a besoin d’une famille ayant déjà eu des dogues et pouvant lui apporter tout l’amour et l’attention qu’il n’a pas.
Les photos montrent dans quelles conditions il vit !

JPEG - 51.1 ko

15 Mai 2013 : à confier très urgent, Praline, femelle noire, de 8 ans 1/2, elle est en SPA où il est envisagé de l’euthanasier. SOS pour elle !


 

JPEG - 49.3 ko

Le 18 Mai 2013 : Je l’ai confiée à mes amis Simone et Alain. Elle vit donc maintenant à Genève et, comme dans sa précédente famille, avec un jeune dogue. Voici des photos de leur rencontre à son arrivée. Il parait monumental par rapport à elle !





 


14 Mai 2013 : à confier de toute urgence cause déménagement, femelle arlequine de 7 ans. Elle vit avec des chiens et des chats.

 


10 Mai 2013 : J’ai confié G’Lina, qui se trouvait en refuge, à Muriel, (amie aussi de Steph à qui j’ai confié la mamy Auvergnate, appelée maintenant Mamy Blue). Elle est adorable, n’a aucun problème et a tout de suite été amie avec la chienne vivant à la maison et su qu’elle avait enfin rejoint sa famille ! Merci Muriel 


 

JPEG - 35.4 ko
JPEG - 55.8 ko
JPEG - 37.2 ko

Photos de Mamy Blue (ex-Auvergnate) chez Steph et Gisèle


Photos de notre Mamy Blue avec son compagnon chez Steph


5 mai 2013 : à confier de toute urgence, G’Lina, jeune femelle arlequine malheureuse en refuge et avec un triste passé.



GABANA :
9 avril 2013 : J’ai sorti Gabana, femelle GBN, née le 10 avril 2011, du refuge où elle se trouvait. Je l’ai confiée, en famille d’accueil à mes amis Aurore et Ethan. Elle s’est tout de suite bien intégrée dans sa nouvelle famille et n’a aucun problème avec les autres animaux de la maison. Elle avait été amenée au refuge parce que mordeuse et fugueuse (en vivant en étage dans un immeuble !). Elle devait descendre par les chéneaux !



Mai 2013 : Elle a été récupérée par son éleveur qui se charge de la faire adopter

20 avril 2013 : A confier adorable femelle noire de deux ans, récupérée dans propriété où son maître, d’un certain âge et vivant seul, était décédé, sans que personne ne s’en apercoive depuis 4 semaines. Donc elle a fait 4 semaines de diète et est restée seule près du corps. Elle sortait et a pu boire, ce qui l’a certainement sauvée.

Elle pesait 41 kilos lorsqu’enfin quelqu’un est venu ! Elle n’a aucun problème de caractère ni de santé. Le vétérinaire qui s’en occupe la réhabitue à s’alimenter en lui donnant de petites quantités. Malgré l’horreur qu’elle a vécu, elle est adorable !

JPEG - 18.3 ko


 20 avril 2013

A confier pour raisons familiales jeune femelle Gina, 16 mois GBN, vivant avec jeunes enfants, chats. Elle aussi n’a aucun problème de santé ni de caractère.


Heliot : 4/4/2013 : Je l’ai confié à Emmanuel et Carole où il est arrivé aujourd’hui. Les enfants tristes depuis le décès de leur dogue précédent sont ravis ! Voici ses premières photos dans sa nouvelle famille. Il a été très étonné de voir ses deux voisins Husky et eux aussi



Le 2 avril 2013  : Très urgent à confier, Heliot, jeune dogue mâle de 6 mois


Le 1er avril 2013  : à confier, Gabana, jeune femelle (gris bigarré noir) de 2 ans, actuellement en SPA




JPEG - 119.9 ko

JPEG - 62.2 ko


Faustine : 23 Mars 2013 : J’ai confié Faustine à Clémence, qui est venue la chercher à l’élevage. Le vétérinaire a voulu qu’elle soit anesthésiée pour le voyage. Celui-ci s’est passé très bien et le soir même Faustine rentrait dans la maison  ! Elle est adorable et ne cause aucun problème ! Chapeau Clémence et merci pour elle ! Je suis désolée d’avoir tant hésité avant de te la confier !

Le 14 Mars 2013  : 

Qui se sent capable de prendre Faustine une femelle de 3 ans, blessée actuellement et, pour l’instant, qu’on peut difficilement approcher .... Son euthanasie est programmée pour la semaine prochaine, elle n’a que trois ans et le droit de vivre normalement.

Elle a passé sa vie en box
Dahyita : 24 Mars 20132 : J’ai confié Dahyita à Françoise. Elle va vivre avec Harold, jeune mâle. Voici des photos avec son pote Harold chez Françoise



Auvergnate : 23 Mars 2013 : je l’ai confiée, comme prévu, à Stéphane et Gisèle. Le trajet étant trop long, des amis sont allés la chercher pour la rapprocher de sa destination. Et bien, le soir, elle était déjà allée dans la chambre se coucher sur le lit ! Depuis son arrivée chez Stephane et Gisèle, elle est très très heureuse, enfin ! Merci à eux !

Le 13 Mars 2013 : Suite au décès de leur éleveur à placer immédiatement :

Dahyita,Femelle arlequin, stérilisée née le 11/02/2008, ne supporte pas les chats mais aucun problème pour vivre en maison

JPEG - 124.6 ko

Faustine, Femelle bleue, née le 27/10/2008 peureuse ne veut pas sortir de son box, traumatisée par ce drame .

Deux Femelles bleues, nées le 24/02/2007, (soeurs) (n’ont jamais été séparées jusqu’à présent) et vivent en box.

18 mars 2013 : vont être adoptées définitivement par l’amie de l’éleveur qui s’occupe des dogues actuellement

Auvergnate, Adorable mamy née le 24/05/2005 (stérilisée), très sociable. Qui a assez de coeur pour la prendre et lui faire vivre ses dernières années entourée et aimée ?

18 mars 2013 : je la confie normalement à Stéph. un ami d’Ann, qui adopte les dogues âgés car, malheureusement pour eux, dit-il, il y a très peu de familles adoptantes et qui a perdu dernièrement la mamy qui vivait chez lui. En principe, elle part jeudi. 


Peter, mâle né le 15 Février 2008 ( Normalement, j’ai une super famille adoptante pour lui)

17 mars 2013 : Je l’ai confié à Denise qui est allé le chercher aujourd’hui. Il n’a aucun problème, a sympathisé tout de suite avec Fabiola, la doguette qui est dèjà dans la famille. Merci Denise !!

Bien évidemment, il sera castré et, elles, stérilisées.


Le 23 janvier 2013,

j’ai fait récupérer Gucci par Jean-Louis à qui je le confie.

Merci à Jean-Louis et à sa famille, après tant de contre-temps, de palabres, d’avoir et de s’être tant investis, d’être quand même aller le chercher, de l’avoir pris et déjà de l’aimer autant et, aussi, à Luna de l’avoir accepté.

Jean-Louis, tout ce que je souhaite est de rencontrer des adoptants aussi exceptionnels que vous pour ses pauvres compagnons et que vous partagiez avec lui de nombreuses années de bonheur !


Le 8 Janvier 2013 :
A adopter de toute urgence : jeune mâle gris bigarré de noir - un an -
vit avec enfants et chienne âgée.
Ne supporte pas d’être enfermé.
Il faut une famille présente, ayant si possible une chienne et l’habitude des grands chiens.
Très urgent doit être placé immédiatement.
 
JPEG - 87.6 ko

 
JPEG - 68.2 ko


4 Janvier 2013 : A confier de toute urgence :


Mâle arlequin de 5 ans, (voir photos plus bas)

et deux bébés dont la maman était une dogue allemand, morte en les mettant au monde. Le père est inconnu ! Le propriétaire ne sait même pas quand ils sont nés. Ils ont entre 6 et 10 mois ! Ils étaient trois mais l’un d’eux est décédé. Ils sont nourris par mes amis Pascal et Hélène. Ils ne peuvent pas les accueillir car ils ont actuellement une dogue malade. Ils ne veulent pas la perturber.





MALE ARLEQUIN

4 Janvier 2013 : à confier de toute urgence car risque d’euthanasie -


mâle arlequin de 5 ans.






FAMOS

A adopter de toute urgence : jeune mâle gris bigarré de noir - un an - vit avec enfants et chienne âgée.

Ne supporte pas d’être enfermé.

Il faut une famille présente, ayant si possible une chienne et l’habitude des grands chiens.

Très urgent doit être placé immédiatement.


7 janvier 2013 :

Quel soulagement et quel bonheur ! J’ai placé Gaïa chez mes amis Patricia et David, à qui j’ai déjà confié le pauvre Cally que j’avais enlevé dans un mouroir.

Ton histoire : Petite Gaîa, née le 10 Novembre 2011, vendue bébé....... 

En décembre 2012, un samedi, je reçois un appel téléphonique d’une personne, propriétaire de dogue, me disant qu’elle venait de récupérer une dogue trouvée errante, affamée, amaigrie, qu’elle ne pouvait pas la garder chez elle car avec sa famille, elle partait pour plusieurs jours. Comme elle demeurait loin de chez moi mais près de chez Patricia, j’ai demandé à celle-ci, si elle voulait bien la garder un jour ou deux en famille d’accueil afin que je puisse m’organiser pour le devenir de cette doguette.

Bien évidemment, Patricia a accepté de la prendre chez elle. La personne l’ayant trouvée l’a amenée. Cally a été ravi d’avoir une compagne et l’a accueilli avec joie.Tout s’est super bien passé pendant le week-end. Elle s’est sentie tout de suite chez elle.... le lundi, à ma demande, Patricia, est allée chez le vétérinaire afin de voir si elle était identifiée et son état de santé.

Résultat : elle était identifiée et le numéro de la puce nous a donné les coordonnées de sa propriétaire. Celle-ci, contactée, a répondu qu’elle l’avait confiée à six mois, avec son carnet vétérinaire, etc. à une personne dont elle ne connaissait pas le nom et l’adresse ........ 

Le surlendemain, elle a téléphoné en disant que Gaïa étant identifiée à son nom, elle voulait la récupérer.

Le fait étant, nous avons été obligés de lui rendre la petite. Et depuis, je me faisais énormément de souci pour elle.

Et miracle ! le 6 janvier 2013, la propriétaire a téléphoné pour dire qu’elle ne souhaitait pas la garder car Gaïa, malheureuse, faisait ses besoins dans l’appartement, ne mangeait plus, se terrait dans la baignoire. Patricia est allée la rechercher immédiatement et je lui ai confiée définitivement, après avoir eu, cette fois, le certificat d’abandon.

Dès son arrivée à la maison, elle s’est retrouvée chez elle, comme si elle y habitait depuis sa naissance et Cally, si triste après son départ, lui a fait la fête.

Voici quelques photos des deux compagnons sauvés tous deux de galères et, enfin et définitivement, heureux ! Merci à Patricia, David et Charlène !<