Adoptions 2011


Critères de sélection des adoptants


Il faut être conscient que les chiens mis à l’adoption ont déjà un vécu
( le plus souvent traumatisant) et que le but sera de le leur faire oublier.


Impérativement :


- avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’une adoption et que chaque personne de la famille souhaite sa venue et qu’il soit considéré comme un membre de cette famille,
- être au courant du coût élevé de nourriture, d’entretien et de soins ou interventions vétérinaires et pouvoir les assumer,
- le faire vivre à l’intérieur de la maison dans laquelle il aura sa place et participera à la vie familiale,
- ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec de grandes promenades quotidiennes, des jeux, etc...
- ne pas choisir de le prendre comme chien de garde,
- de le respecter et de l’aimer.


L’idéal : avoir déjà vécu avec un dogue allemand ou bien connaître la race.


DOGUES EN DETRESSE



Unika

JPEG - 60.6 ko



Afin de pouvoir organiser avec le soutien du Doggen Club de France, la récupération et le sauvetage des dogues en détresse, je demande à toutes les personnes touchées, sensibilisées ou investies par cette situation de me contacter.


Je suis à l’écoute de tout projet, suggestion, idée, pouvant découler sur le bonheur de nos grands .


Personnellement, il y a plus de vingt ans que j’œuvre en ce sens et j’espère et souhaite recevoir de votre part de nombreuses propositions bénévoles d’aide : transport, familles d’accueil, soins, visites, etc….


 D’avance, merci pour eux !


 


"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas ! C’est la principale différence entre un chien et un homme !" Mark Twain


 

 

A D O P T I O N S

Le voici ! Il aura dix ans dans quelques jours et ses yeux pétillent de malice !

JPEG - 27.5 ko
JPEG - 27.1 ko
JPEG - 26.5 ko
JPEG - 30.2 ko


CLOSER

JPEG - 17.3 ko

11 Décembre 2011 : Bonne nouvelle

Il est parti ce jour vivre dans sa nouvelle famille avec deux femelles

30 Novembre 2011 : De toute urgence car en refuge et déprime.

Closer : mâle noir 4 ans, castré vivait avec enfants, aucun problème de caractère. Laissé en refuge pour raisons de santé.


18 Décembre 2011 : Choupa et sa famille sont pleinement heureux ensemble. Dès que Jacques s’éloigne un peu, elle pleure........

3 Décembre 2011 :

C’est le départ de Choupa pour sa nouvelle vie. Ne pouvant pas conduire, c’est Daniel qui nous emmène. Merci.

Voici une photo prise lorsque, sur la route, d’une petite balade en forêt.

JPEG - 42.2 ko

C’est une petite doguette extraordinaire de gentillesse. Un vrai petit ange ! Comment était-il possible de la mettre dehors et de la rejeter ! Elle a une peur panique des hommes.Elle avait déjà été récupérée il y a 2 ans, a été stérilisée en février suite à une métrite.....

A Roanne, sur le parking, à l’arrivée de Jacques et Nadine (qui pleure de joie en la voyant descendre de la voiture !) et de leur petit Chiffon récupéré lui aussi, immédiatement, elle va vers Jacques, c’est dingue ! Elle n’est aucunement stressée, est toute joyeuse, monte dans leur voiture, me fait de grosses léchouilles lorsqu’elle est dedans, comme pour me remercier de l’avoir réunie avec sa famille.

A leur arrivée à la maison, il faisait nuit. Nous avions, tous trois, peur qu’elle ne veuille pas entrer et passe encore une nuit dehors.
Miracle, elle est non seulement rentrée mais a suivi Jacques à l’étage où se trouve leur chambre, où elle a dormi. Elle était enfin chez elle !

1er Décembre 2011 :

J’ai récupéré Choupa que je vais confier à deux amoureux de dogues allemands : Nadine et Jacques. Habitant très loin de chez moi, je vais organiser son transport et ferai la moitié du parcours.Choupa dormait depuis plusieurs mois dehors et ne rentrait plus dans la maison. La cohabitation avec ma Trésor n’étant pas envisageable, je l’ai donc mise, en attendant de l’emmener, chez Daniel et Sylvie. Le matin, j’ai eu beaucoup de mal à la faire descendre de la voiture où elle avait passé la nuit, n’ayant pas voulu entrer dans la maison.

JPEG - 25.8 ko

La voici avec Tyron

JPEG - 35.8 ko
JPEG - 32.7 ko

25 Novembre 2011 :A adopter de toute urgence dogue allemand - femelle noire, stérilisée de 4 ans. Aucun problème de caractère mais ne s’entend pas avec la femelle de la maison (autre race) qui était là avant elle. Donc, doit être adoptée par famille sans femelle. Elle est adorable, très pot de colle, a l’habitude des enfants.



TARA

6 octobre 2011 : Daniel devait l’emmener aujourd’hui jusqu’à Troyes où sa famille adoptante vivant à Cambrai venait la récupérer. Au départ, c’est une des personnes (sur les 3 qui s’occupaient d’elle) qui avait proposé de le faire. Elle a changé d’avis et a décidé de la garder. Donc elle restera ici.

Le 25 Septembre 2011 :


 

Très urgent à confier : TARA, femelle briarde 6 ans, adorable, cause départ de sa maîtresse

 
JPEG - 78.7 ko

EBENE

8 Octobre 2011 : tout se passe au mieux pour Ebène qui s’intègre bien dans sa nouvelle famille.


 

9 Septembre 2011 : Ebène va très prochainement rejoindre sa nouvelle maison dans le midi. Elle aura comme compagnon un dogue mâle, et sera entourée en permanence de sa famille.

2 Septembre 2011 : Urgent : A confier, Ebène, femelle noire de deux ans, très sociable, amie avec tous les animaux et toutes les personnes. Sa propriétaire doit déménager prochainement et, actuellement, est absente presque toute la journée, Ebène s’ennuie, déprime et maigrit... Sa propriétaire ne souhaitant que son bonheur désirerait qu’elle soit adoptée par une famille présente et disponible.


 

 

JPEG - 28.3 ko


 

 

_________________________________________________________

 

17 Octobre 2011 :


 

 

Malheureusement, il est décédé.


 

 

29 Août 2011 :

 

A adopter de toute urgence Mâle noir, 2 ans, castré.
N’accepte pas les petits animaux (pas de chat ou de tout petit chien) mais vit et est copain avec un mâle de grande race arrivé après lui dans la famille. Aucun autre problème, ni avec les enfants ni avec les humains. Les propriétaires sont obligés, à regret, de s’en séparer, car ils ont des chats et petits chiens.


 

 

JPEG - 56.2 ko


 

 

JPEG - 84.5 ko


 

FLOCON

 

29 Juillet 2011 : J’ai confié Flocon à Joss. Il est parti aujourd’hui dans sa nouvelle famille et pour celle-ci ce ne sera pas simple de faire son éducation et aussi la leur par rapport à sa surdité !

 

Merci à Joss et à ses deux hommes de l’avoir adopté !

 

 

Description de la vidéo :

 

Flocon dans sa nouvelle maison. Ce diaporama est pour Nicole Dantand, qui a protégé Flocon dans sa galère,. Cette dame du doggen club de France se bat contre la maltraitance et les abandons ! En attendant Nicole suit un autre combat encore plus redoutable qui est le cancer, et malgré ce fait , tout en sachant qu’elle n’a aucune rémission , elle continue de mener son combat pour les dogues. Sa passion pour eux, lui a permis de tenir encore et encore, comme une auto guérison. Aujourd’hui elle bataille chaque minute pour rester debout, et ne veut pas baisser les bras. Voilà ! ses deux dogues gris dans sa maison. Elle a créé un musée du dogue pour leur sauvegarde après elle, même si parfois elle ne croit plus trop dans le genre humain, elle fait malgré tout et prend ses dispositions pour qu’après un suivi soit effectué. Belle dame qui nous donne une belle leçon de vie quand on l’entend parler. Je ne regrette pas de l’avoir rencontrée en f’sant 1000 km en une journée pour aller chercher Flocon. Je compte bien retourner la voir en croisant les doigts que la maladie lui laisse un peu de répit. Voilà ! je voulais vous la présenter , Elle est sur ce diaporama.
Vidéo et texte réalisés par Joss


 

 

16 Juillet 2011 :

 

qui veut adopter, Flocon, un jeune mâle arlequin de neuf mois, sans aucun problème de caractère ? Il est sourd et de ce fait, la famille chez qui il vit depuis son sevrage, ne veut plus le garder ! Il vivait avec des enfants et d’autres animaux.

 

JPEG - 37.7 ko

 

JPEG - 45.2 ko

 

_____________________________________________________________________________

 

Le 21 Juin 2011 : très urgent : familles d’accueil ou adoptantes pour femelles et mâles de deux ans


 


 

PATAUD

 

Le 20 Avril 2011 : j’ai confié Pataud à des amis en famille d’accueil, mais contrairement aux dires de son ancienne propriétaire, il n’a pas le caractère idéal. De plus,sur ses papiers la mention dogue argentin/dogue allemand avait été effacée, La SPA m’avait fait contacter pour lui éviter l’euthanasie et je ne vois pas en quoi le fait qu’il soit croisé aurait pu changer ma décision de le sauver.
Depuis son arrivée dans sa nouvelle famille, il est suivi par un comportementaliste et nous espérons tous qu’il est récupérable.Apparemment, il avait été dressé comme chien de défense et d’attaque.


 

 

Le 19 Avril 2011 :

 

Pataud, à confier de toute urgence mâle bringé 7 ans, Il vit avec 2 chats et des enfants. Il n’a aucun problème mais sa propriétaire doit s’en séparer pour des raisons de santé.

 

JPEG - 45.5 ko

 

Le 20 Février 2011 : elle a été adoptée

 

Le 6 Février 2011 : Femelle arlequine de 6 ans 1/2 à confier

 

Elle est en parfaite santé, n’a aucun problème de comportement. Elle a eu plusieurs portées et est utilisée depuis comme gardienne....

 

Elle manque même de nourriture !

 

Qui peut lui donner une chance de vivre, comme Alaska, heureuse et aimée maintenant ?


 

JPEG - 20.4 ko
JPEG - 28.6 ko
JPEG - 28.4 ko
JPEG - 26.7 ko

 

Photos du bas : prises lorsque je l’ai récupérée et en haut à droite, à son arrivée chez Christiane et Jean-Jacques.