Adoptions 2010


Critères de sélection des adoptants


Il faut être conscient que les chiens mis à l’adoption ont déjà un vécu
( le plus souvent traumatisant) et que le but sera de le leur faire oublier.


Impérativement :


- avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’une adoption et que chaque personne de la famille souhaite sa venue et qu’il soit considéré comme un membre de cette famille,
- être au courant du coût élevé de nourriture, d’entretien et de soins ou interventions vétérinaires et pouvoir les assumer,
- le faire vivre à l’intérieur de la maison dans laquelle il aura sa place et participera à la vie familiale,
- ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec de grandes promenades quotidiennes, des jeux, etc...
- ne pas choisir de le prendre comme chien de garde,
- de le respecter et de l’aimer.


L’idéal : avoir déjà vécu avec un dogue allemand ou bien connaître la race.


DOGUES EN DETRESSE



Unika

JPEG - 60.6 ko



Afin de pouvoir organiser avec le soutien du Doggen Club de France, la récupération et le sauvetage des dogues en détresse, je demande à toutes les personnes touchées, sensibilisées ou investies par cette situation de me contacter.


Je suis à l’écoute de tout projet, suggestion, idée, pouvant découler sur le bonheur de nos grands .


Personnellement, il y a plus de vingt ans que j’œuvre en ce sens et j’espère et souhaite recevoir de votre part de nombreuses propositions bénévoles d’aide : transport, familles d’accueil, soins, visites, etc….


 D’avance, merci pour eux !


 


"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas ! C’est la principale différence entre un chien et un homme !" Mark Twain


 

A D O P T I O N S

 

Le 12 Novembre 2010, j’ai confié Alaska à Christiane et Jean-Jacques. Ils ont déjà vécu avec des dogues.A la maison vivent Pacha son petit copain chien et deux chats. Elle n’avait pas l’habitude de marcher et avait des poils entre les coussinets. Maintenant, elle fait de grandes promenades quotidiennes qui lui permettent de maigrir un peu et de se muscler. Elle est parfaitement heureuse et sa famille ravie ! Merci à eux !

 

Le 13 Octobre 2010 : pour cause de déménagement, ses maîtres, très peinés, sont obligés de se séparer d’elle :

 

à confier de toute urgence adorable femelle arlequine de 5 ans et demi.

 

Elle est stérilisée, n’a aucun problème de santé, ni de caractère, vit souvent avec des enfants.

 

Je peux vous transmettre des photos.

 

___________________________________________

 

JPEG - 30.3 ko
JPEG - 38.3 ko


JPEG - 29.3 ko
JPEG - 26.6 ko


Photos du bas : chez moi avec Douxrêves, photos du haut : sur la plage en promenade avec sa grande amie Atlas que j’ai confiée à Betty en novembre 2007.

 

Le 3 Octobre 2010 : Mon amie Betty est venue depuis Lisbonne chercher ce malheureux Djazz qui a une malchance inimaginable. Je n’ai jamais vu depuis 21 ans que je récupère des dogues, l’un d’eux ayant une telle poisse ! Tant et tellement que nous n’avons pas osé le faire partir en avion.

 

Il va enfin pouvoir vivre normalement, aimé, soigné, sans risque d’être rejeté ou emmené en refuge ....

 

Après ses deux premières années de galère il est temps qu’il puisse être enfin accepté définitivement.

 

Il va vivre avec la doguette bleue que j’ai confiée à Betty il y a presque 3 ans.

 

Encore merci à mes amis Betty et Mario d’en sauver encore un de plus !

 

___________________________________________

 

JPEG - 23.6 ko
JPEG - 18.9 ko


22 Septembre 2010 : Je suis allée rendre visite à Zeus-Silver. Il est continuellement avec ses maîtres qui l’emmènent à leur travail et à la maison vit avec 3 jeunes enfants.

 

18 Septembre 2010 : J’ai confié Zeus-Silver à sa nouvelle famille, des amis de Thonon les Bains, qui sont allés le chercher à Toulon, moi-même n’étant pas disponible puisque je me trouvais à Neuvic ce week-end là.

 

17 Septembre 2010 : Zeus-Silver, jeune mâle arlequin de 8 mois, sans aucun problème de caractère à adopter de toute urgence, car se trouve en refuge.

 

(Photo au refuge à Toulon) (Photos du 22/09/2010 dans sa famille)

 

JPEG - 57.5 ko
JPEG - 35.6 ko

 

___________________________________________

 

17 Septembre 2010 : A confier de toute urgence Djazz, mâle noir de 22 mois. La famille où il se trouve a un autre mâle que je leur ai confié il y a 3 ans. Les deux dogues sont jaloux l’un de l’autre et ne se supportent plus.

 

_________________________________________

 

JPEG - 50.6 ko
JPEG - 28.5 ko
JPEG - 35.1 ko
JPEG - 29.9 ko


27 Septembre 2010 : Douceur pèse maintenant 30 kgs 400. Elle va bien. Elle dort avec un petit copain chat dans ses pattes. Merci Emmanuelle pour cette résurrection !

 

15 Septembre 2010 : Douceur se trouve chez Emmanuelle qui a de nombreux animaux récupérés. Elle pèse 22 kilos. Tout se passe au mieux pour elle, elle revit et est joyeuse.

 

21 août 2010 : Pascale et son mari sont allés chercher la petite ce matin pour la sortir de ce mouroir. Malheureusement, elle ne peut pas rester chez eux.

 

Ils ont été bouleversés et horrifiés de son état que je leur avais décrit et envoyé des photos. Elles-ci ne montrent même pas réellement dans quel état elle se trouvait. Comme hier, elle ne marchait pas, pauvre petit cadavre couché, apeuré, abandonné .... Ils l’ont portée jusque dans la voiture.

 

A la maison, elle a été lavée (c’était obligatoire !), les yeux, les oreilles nettoyées les nombreuses plaies soignées ...

 

Elle a englouti sa nourriture tellement vite qu’il a fallu tenir la gamelle et le support. N’ayant pas été alimentée depuis longtemps, elle aura 3 repas par jour.

 

Elle se promène dans la propriété, remue la queue de joie, est même parvenue à monter les escaliers

 

Ils ne peuvent pas la garder car elle ne veut pas que la petite pinscher de la famille s’approche de son maitre

 

20 août 2010 : J’en ai profité car pour aller voir la petite Douceur. Elle est dans un état inimaginable et vit dehors dans l’humidité alors qu’étant donné son état, elle devrait être au chaud. J’ai rarement vu un être aussi pitoyable ! une petite créature terrée dans son coin et qui se laisse mourir.

 

Voici des photos, elles se passent de commentaires

 

JPEG - 91.2 ko

 

JPEG - 90.9 ko

 

JPEG - 59.8 ko

 

Mon ami Jacques Millemann m’a donné les conseils pour son alimentation et nous verrons ensuite quels traitements seront nécessaires.

 

A tous, nous allons la sauver !

 

Betty a eu pendant plusieurs années un mâle souffrant de la même maladie, la polyarthrite,qui a vécu heureux et sans souffrance . C’est ce que je souhaite pour Douceur.

 

Pour elle,nous allons avoir besoin de votre aide pour financer ses soins vétérinaires, voire un appareillage pour la soulager. Je vous en remercie.

 

_____________________________________________________

 

20 août 2010 : J’ai emmené Erode chez le vétérinaire pour le faire castrer et vacciner. Il est adorable.

 

Il est chez David qui peut l’emmèner à son travail. Ils passent 24 heures par jour ensemble. C’est une joie de les voir ensemble et Erode resplentdit de bonheur.

 

C’est mon fils, dit David en parlant de lui.

 

JPEG - 75.5 ko

 

JPEG - 37.2 ko

 

Demain 21 août, le docteur Gilles Dreyffus, vient à la maison et le soignera car il a un gros problème à la colonne vertébrale.

 

13 Juillet 2010 : Erode, jeune mâle noir de 15 mois est arrivé à la maison.

 

Il est très maigre. Ses maitres s’en séparent car ils sont conscients qu’il doit être continuellement auprès de quelqu’un et qu’ils sentent qu’il n’est pas complètement heureux avec eux.

 

Je vais le confier à David.

 

________________________________________________________

 

26 Juillet 2010 : Urgent : Douceur, jeune femelle de 22 mois, grise bigarrée de noir, de petite taille (probablement suite à un traitement lorsqu’elle était chiot), a besoin de se retrouver dans une famille aimante. Son maître est parti, alors qu’il était constamment avec elle et, depuis, en refuge, elle déprime, ne mange plus ....

 

Un vétérinaire a conseillé de la faire euthanasier étant donné son état et une boiterie ....Pourquoi n’aurait-elle pas le droit de vivre ?

 

Avant son abandon, elle jouait, se déplaçait, mangeait, et était heureuse !

 

Elle est comme son nom l’indique, douce, calme, câline, sans aucun problème avec les enfants, les animaux ....

 

_________________________________________________________

 

6 Juillet 2010 -

 

Je suis ravie, soulagée. Comme pour Dhaross, les circonstances de la demande d’adoption étant les mêmes et l’urgence aussi, j’arrive à penser que c’est mon grand qui doit veiller depuis le paradis des dogues et coordonner ces actions ! Merci !

 

6 Juillet 2010 - Quelques heures après l’appel de ton propriétaire, dimanche, j’ai eu celui de Claudine qui avait perdu son mâle de 5 ans il y a une dizaine de jours. Il vivait depuis sa naissance avec sa soeur, Euridyce, stérilisée, qui, depuis son départ, s’ennuyait terriblement et déprimait....Claudine m’a demandé de lui confier un compagnon pour atténuer son chagrin et l’aider à survivre.Donc aujourd’hui, elle est venue faire ta connaissance et a décidé de t’adopter. J’ai demandé à ton éleveuse d’être présente et elle est venue. Tu as grimpé alertement dans la voiture sachant très bien que tu partais vers une nouvelle heureuse vie et en plus avec une doguette super sympa qui t’attendait à la maison !

 

4 Juillet 2010 - César, mâle gris bigarré de noir de 3 ans 1/2 devait être amené à la SPA aujourd’hui à 14 heures, son propriétaire devant quitter son domicile ce soir. Jusqu’à mercredi 7 uniquement, j’ai trouvé la solution de le faire garder. De toute urgence il faut une famille d’accueil ou adoptante pour lui.

 

Il n’a aucun problème de caractère, n’est pas dominant, accepte les autres chiens .....

 

_____________________________________

 

DHAROSS

 

3 Octobre 2010 : Dhaross, je t’ai vu à l’exposition de la Roche sur Foron fin août, Quelle joie de voir combien tu es aimé et tu le rends bien ! Voici des photos de toi dans ta famille.

 

Le 4 Juillet 2010, Dhaross, aujourd’hui nous devions nous rencontrer,

 

Je devais être présente à l’exposition de Metz et Jean-Claude en profitait pour t’amener. Malheureusement, l’état de santé de Trésor et le mien ne m’ont pas permis de me déplacer. Je regrette de ne pas pouvoir passer un moment avec vous !

 

Le 10 Mai 2010, c’est un amour de dogue, très câlin, sans aucun problème de comportement.Il fait le bonheur de tous les membres de la famille et est parfaitement heureux. Il a une vie de rêve, et est très, très gâté.

 

JPEG - 35.6 ko
JPEG - 48 ko

 

Le 28 avril 2010, J’ai confié Dhaross à Jean-Michel. Il vit maintenant dans une famille avec 2 adolescents et a conqui le coeur de toute la famille.Il n’a eu aucun problème et s’est immédiatement senti chez lui et est parfaitement heureux.

 

Le 26 Avril 2010 : Urgence pour un jeune dogue mâle noir de 2 ans, Dhaross, qui vit dans une famille avec une fillette de 8 ans depuis toujours. Jusqu’à présent sans aucun problème, adorable, très proche de sa famille. Ils ont un commerce et il ne bronche pas lorsque d’autres chiens sont à proximité. Il s’est enfui lorsqu’il a été, une fois, attaqué par un petit chien. Depuis quelques jours il veut saillir sa petite maîtresse, et grogne de temps en temps, peut-être parce qu’il devient adulte et que sa libido travaille.

 

Le propriétaire ne veut plus le garder et le vétérinaire lui a dit qu’il fallait l’euthanasier, la SPA également

 

Comment peut-on conseiller et vouloir euthanasier un jeune chien qui n’a jamais agressé ou blessé quelqu’un ?

 

Il n’accepte de le garder, à ma demande, que quelques jours. Il faut donc agir très vite.

 

Pour lui, il faut très urgemment une famille d’accueil afin de tester son caractère, le faire voir à un comportementaliste, le faire castrer, etc.

 

J’ai plusieurs examens médicaux cette semaine et ne peux donc pas aller immédiatement sur place.Je pense pouvoir m’organiser pour le rencontrer jeudi.

 

_____________________________________________________

 

Unika

 

JPEG - 41.2 ko
JPEG - 38.9 ko
JPEG - 60.8 ko

 

20 Avril 2010, Voici des photos de notre grande Unika dans la famille où je l’ai confiée. Elle a repris plus de 10 kilos, a été opérée pour l’entropion de ses yeux, a subi l’ablation de la tumeur qui se trouvait sur le côté. Elle joue maintenant comme une jeune doguette, c’est un bonheur de la voir aussi heureuse !

 

Et vraiment merci encore à sa famille adoptive, il suffit de comparer les photos du 21 Février 2010 et celles ci-dessous, pour se rendre compte de ce qu’ils ont accompli et fait pour elle !

 

JPEG - 47.2 ko

 

Le 8 Avril 2010, Paola et les personnes adorables qui ont accueilli Unika se battent et font d’innombrables démarches afin qu’elle puisse rester chez eux définitivement. Je le souhaite de tout coeur et les en remercie infiniment !

 

Aux dernières nouvelles, elle a déjà repris beaucoup de poids.

 

Elle connait enfin l’amour et les caresses.

 

Le 02 Mars 2010 : UNIKA, dans sa famille d’accueil. Tout se passe bien. Maintenanat, il faut qu’elle trouve sa famille d’adoption.

 

JPEG - 41.7 ko

 

Le 21 Février 2010, j’ai emmené en Suisse, UNIKA, pauvre mamy cadavérique, rejoindre la famille d’accueil dans laquelle je l’ai placée, grâce à l’aide de Paola, en attendant sa famille définitive..

 

J’ai été prévenue par une amie qu’une dogue moribonde devait être euthanasiée si la SPA où elle allait être emmenée ne l’acceptait pas. Je l’ai récupérée pour lui sauver la vie. Elle avait été confiée par une association avec de nombreux problèmes de santé, non stérilisée, à une personne avec peu de moyens qui avait envisagé de la faire saillir ........

 

JPEG - 81.9 ko

 

JPEG - 79.2 ko

 

JPEG - 87.4 ko

 

JPEG - 71.2 ko

 

JPEG - 55.6 ko

 

______________________________________

 

DJAZZ

 

Le 15 mai 2010 : Mon Djazz, depuis que je t’ai fait récupérer chez ta première propriétaire (pour moi pas maîtresse !) ton parcours est tellement dingue que je n’ai pas le temps de l’écrire pour l’instant !

 

Depuis un mois,heureusement, tu vivais en famille d’accueil, chez Daniel et Sylvie, mes amis, à qui j’ai déjà confié Bébé il y a plusieurs années.

 

Ils ont décidé de t’adopter définitivement et j’en suis ravie et soulagée. Je me suis même posé la question de savoir si j’avais bien fait de t’éviter le refuge ou l’euthanasie, tant il a été difficile, alors que tu es super sympa et extrêmement gentil, de trouver une famille qui t’accepte !

 

Chez Daniel et Sylvie vivent 2 teckels et maintenant deux dogues allemands très potes, Bébé et toi. A part avec le chat envers lequel tu as encore quelques réticences (et lui aussi !) pour copiner, tout se passe très bien.

 

Merci à Daniel et Sylvie d’avoir proposé de te prendre chez eux (si Bébé t’acceptait) lorsque la pension où tu étais préalablement m’a avertie qu’elle fermait et à celle où tu devais aller qu’il n’était plus possible de te prendre la veille de ton arrivée et que je n’avais pas d’autre solution que de te mettre, une fois de plus, en pension où tu aurais été en box, ce que je ne souhaitais absolument pas pour toi qui a déjà été tellement transbahuté, adopté, balancé, réadopté, rebalancé, et même en pension, rejeté, etc. !

 

Ouf ! tu es ici à Thonon chez mes amis où je suis allée déjeuner dernièrement. Ils sont ta famille et t’aiment et le grand Bébé aussi. Il aurait pu être jaloux mais avait certainement compris ton désarroi et qu’il fallait enfin que tu sois dans ta famille d’adoption définitive, donc la sienne. Merci à lui et à Daniel et Sylvie !

 

Le 18 Mars 2010 : Djazz est en pension dans un refuge. Il est très malheureux de se retrouver en box et ne comprend pas. Il n’a que 16 mois !

 


Et,injustement pour lui, la famille (habitant Thonon ce qui me permettait de le suivre facilement), qui voulait l’adopter l’a considéré comme un objet qu’on prend à l’essai (très court l’essai, moins de 48 heures !). Pourtant il s’entendait très bien avec leur femelle et tout semblait aller au mieux. Comment peut-on être aussi irresponsable et inconséquent pour prendre un animal malheureux et le rejeter immédiatement ? En plus, Dominique qui l’a transporté du Mans ici, avait un ami qui voulait l’adopter mais comme il était réservé, il a pris un autre chien.

C’est Djazz qui paie les pots cassés et qui, pourtant, aurait tant besoin d’être enfin accepté et aimé et de vivre normalement sa vie de jeune dogue.

 

Je suis minée par cette situation ayant moi-même testé la famille adoptante et fait la présentation de leur chienne avec Djazz.

 

Le 02 Mars 2010 : je l’ai fait castrer chez le vétérinaire. Il attend maintenant une famille d’accueil ou une famille adoptante.

 

Le 27 Février 2010 : A ma demande, Dominique est allé chercher Djazz pour le ramener du Mans où il se trouvait en famille d’accueil, depuis quelques jours, chez Sandrine.qui a permis qu’il soit sauvé.

 

Le 3 Février 2010 : Djazz, jeune mâle noir âgé d’un an.A besoin d’éducation car apparemmment, il n’en a pas eu.Il vivait avec des chats, avec une maîtresse seule sans enfant. Elle doit s’en séparer très rapidement pour des raisons de santé. Il est beaucoup trop vif pour elle.

 

JPEG - 25.4 ko
JPEG - 23.4 ko

 

JPEG - 30.3 ko
JPEG - 38.4 ko

 


 

A été adopté

 

Le 17 Janvier 2010 : Doubaï, mâle merle de 2 ans, propre, obéissant,très calin,habitué à vivre en maison, sans aucun problème d’agressivité. Il vivait avec une dame, assistante maternelle depuis un an.Cette semaine il a mordu une personne. Actuellement, il est en pension mais ne sera pas rendu à son ancienne propriétaire en raison de son travail.

 

Le vétérinaire qui lui a fait passer le test ’chien mordeur’ en raison de cet accident, a émis un avis favorable à son encontre.

 

S’il n’est pas adopté d’ici la fin du mois, il sera euthanasié.

 

Qui, ayant l’habitude de vivre avec un dogue allemand 

peut le sauver ?

 

JPEG - 27.3 ko

 

JPEG - 45.6 ko

 

JPEG - 44.7 ko

 

 


 

Drako

 

Le 23 Janvier 2010 : Drako est sorti de la SPA. Je l’ai fait adopter par les parents de Céline, à qui j’ai confié en juin 2009, Bella, la femelle noire qui se trouvait elle aussi en refuge. Je suis ravie car il souffrait tellement de se retrouver là-bas. Merci d’être venu le chercher si rapidement et pour lui maintenant une longue vie de bonheur avec Bella et sa famille.

 

le 13 Janvier 2010 -Appel urgent  : Drako, jeune mâle arlequin de 21 mois, se trouve en refuge où il dépérit de jour en jour. Il refuse de s’alimenter. Il vivait à l’intérieur d’une maison en famille avant son abandon et ne comprend pas pourquoi il est là maintenant.

 

Il est très sociable, joueur, câlin.

 

Qui peut l’adopter,lui consacrer du temps, l’aimer et lui faire oublier ce triste passage dans sa vie ?

 

JPEG - 45.6 ko