Adoptions 2009


Critères de sélection des adoptants


Il faut être conscient que les chiens mis à l’adoption ont déjà un vécu
( le plus souvent traumatisant) et que le but sera de le leur faire oublier.


Impérativement :


- avoir mûrement réfléchi avant de prendre la décision d’une adoption et que chaque personne de la famille souhaite sa venue et qu’il soit considéré comme un membre de cette famille,
- être au courant du coût élevé de nourriture, d’entretien et de soins ou interventions vétérinaires et pouvoir les assumer,
- le faire vivre à l’intérieur de la maison dans laquelle il aura sa place et participera à la vie familiale,
- ne pas le laisser seul et avoir beaucoup de temps à lui consacrer pour pouvoir le faire vivre idéalement avec de grandes promenades quotidiennes, des jeux, etc...
- ne pas choisir de le prendre comme chien de garde,
- de le respecter et de l’aimer.


L’idéal : avoir déjà vécu avec un dogue allemand ou bien connaître la race.


DOGUES EN DETRESSE



Unika

JPEG - 60.6 ko



Afin de pouvoir organiser avec le soutien du Doggen Club de France, la récupération et le sauvetage des dogues en détresse, je demande à toutes les personnes touchées, sensibilisées ou investies par cette situation de me contacter.


Je suis à l’écoute de tout projet, suggestion, idée, pouvant découler sur le bonheur de nos grands .


Personnellement, il y a plus de vingt ans que j’œuvre en ce sens et j’espère et souhaite recevoir de votre part de nombreuses propositions bénévoles d’aide : transport, familles d’accueil, soins, visites, etc….


 D’avance, merci pour eux !


 


"Si vous recueillez un chien perdu et affamé et que vous le sauvez, il ne vous mordra pas ! C’est la principale différence entre un chien et un homme !" Mark Twain


 

 A D O P T I O N S

18-11-2009 - César, mâle noir, castré, né en mai 2007, n’acceptera pas de vivre avec un autre mâle.

18-11-2009 -Normalement, Siva sera adoptée, dès que le procureur l’autorisera, par une autre adorable Christine qui l’attend impatiemment ainsi que toute sa famille. Elle vivra avec un mâle Saint-Bernard de 9 ans.

11-11-2009 - Hier soir, j’ai ouvert ma messagerie et ai pleuré en voyant la photo, je n’ai pas dormi de la nuit ....

Il y a plusieurs mois qu’elle est en famille d’accueil, a énormément grossi et ses plaies sont beaucoup moins vilaines et importantes.

Elle s’appelle Siva, elle a 8 ans. Elle est sourde. Elle a été enlevée par la DSV avec environ 70 autres chiens (parmi lesquels Blika, Babouche, Diam’s, Callimero, etc..et 11 chevaux. Elle a été sauvée d’une mort certaine étant donné son état par Christine, une personne remarquable qui n’a pas voulu qu’elle se retrouve en SPA.

Elle ne peut pas la garder. Il y a déjà 8 autres chiens à la maison.De plus, Siva dort dans un endroit non chauffé et ne pourra pas passer l’hiver dans ces conditions.

JPEG - 71.3 ko

J’en ai d’autres à placer venant du même endroit, mais elle est le cas le plus dramatique et le plus urgent !

 9-10-2009 : J’ai emmené Diam’s chez le vétérinaire pour sa stérilisation.Tout s’est très bien passé. Elle vit très heureuse chez

Conception avec ses amis chats et sa copine Cerise.


9-10- 2009 : Je tiens à féliciter l’association qui a oeuvré afin que je ne puisse pas récupérer Tricxie hier, comme convenu avec sa propriétaire, pourvu qu’elle ne soit pas partie chez un exploiteur et qu’elle ne se retrouve pas sur un balcon pour reproduire !

Trixcie,J’avais lancé un appel au secours pour toi. Je devais te récupérer, avais déjà pris rendez-vous chez le vétérinaire et pensais te garder chez mon amie Cathy jusquà ce que tu sois en pleine forme, que tu sois stérilisée après tes premières chaleurs, ensuite tu serais partie vivre tout près d’ici à Genève ..... malheureusement, des imbéciles ont fait en sorte que tu n’aies pas cette chance ! J’espère que tu seras heureuse !

JPEG - 30.2 ko

9-10-2009 : Blika est partie vivre chez mon amie Myriam.Elle est rebaptisée et s’appelle maintenant Mikado.

Merci à Cathy, mon amie de Suisse, pour tous les soins et l’amour qu’elle et sa famille lui ont prodigués.


A été confié

9-10-2009 -A confier de toute urgence Donovan, jeune mâle noir à panachure de 11 mois


 

Le 02/10/2009

Donovan Mâle noir

02/11/2008

8 mois

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

7 mois


 


 

JPEG - 51.2 ko
JPEG - 37.4 ko

Le 29/09/2009


 

 

J’ai confié Diam’s à sa famille. Je l’emmène chez le vétérinaire pour la stérilisation, l’identification et visite vétérinaire, le 8 Octobre 2009.

Le 27/09/2009

J’ai emmené Callimero à Lyon où sa nouvelle famille est venue le chercher.Il va vivre à Clermont-Ferrand avec Fleur, femelle arlequine, qui déprimait depuis le décès du mâle dogue allemand qui vivait avec elle.

Le 30/09/2009

10-10-2009 - Nouvelles : J’ai confié Diam’s et Callimero après avoir fait stériliser Diam’s et castrer Callimero. Pour l’instant, Blika, que j’ai également fait stériliser en même temps que l’opération de la glande de Harder, va vivre chez Myriam.Elle est encore beaucoup trop craintive pour être adoptée.

Dans quelques jours, vous pourrez voir leurs photos dans leurs nouvelles familles

Blika

 Femelle arlequine

 
JPEG - 35.6 ko


 

 Diam’s

 Femelle arlequine

JPEG - 42.7 ko


 

Callimero

Mâle noir

 
JPEG - 10.1 ko


 

 

  Blika, Diam’s et Callimero ont été sortis du refuge dans lequel ils se trouvaient en pension depuis qu’ils ont été retirés à leur éleveur et sont pour le moment en famille d’accueil.Le jugement contre l’éleveur sera rendu le 1er Octobre 2008. Le jugement a été rendu : 6 mois de prison, 15OOO euros d’amende pour le négrier et 10000 euros pour sa femme et une interdiction de détenir un animal de compagnie. C’est peu cher payé pour autant de maltraitances !

Nicole Dantand

3, rue des Gentianes

74200 Thonon les Bains


 

Tél. et Fax : 04 50 71 32 33


 

Portable : 06 82 40 O9 67


 

dantand.nicole@wanadoo.fr